Logiciel d’informatique légale: Tout ce que vous avez besoin de savoir au sujet de l’informatique légale

Lorsqu’une personne ordinaire entend les termes “informatique légale” ou “technologie informatique légale”, une image d’une silhouette obscure portant des lunettes à reflets lui vient automatiquement à l’esprit. Mais est-ce une représentation précise de ce que l’informatique et le numérique légaux sont réellement? Non, ça ne l’est pas, comme vous le découvrirez dans cet article.

médecine légale numérique

Même si les mêmes outils utilisés par un véritable spécialiste en informatique légale sont utilisés par ses homologues clandestins, l’essence du numérique légal est la récupération et la préservation de données. Si vous avez déjà utilisé un outil de récupération de données sur ordinateur, tel que Disk Drill, afin de récupérer des fichiers perdus sur votre ordinateur, vous avez déjà une brève idée de l’un des aspects de la science de l’informatique légale et la vie d’un enquêteur spécialisée dans l’informatique légale. Lors de cet article, vous apprendrez tout le reste.

Définition d’informatique légale

Techopedia définit l’informatique légale comme “le processus de découvrir et d’interpréter des données électroniques”. L’objectif principal de ce processus est de “préserver toutes les preuves sous leur forme la plus originale tout en effectuant une enquête structurée en recueillant, identifiant et validant les informations numériques afin de reconstruire des évènements passés”.

En d’autres mots, l’informatique légale est une branche de la science légale que vous connaissez par le biais des séries télévisées. Vous savez comment ils fonctionnent en général: un meurtre épouvantable est commis. Les officiers de police arrivent sur la scène du crime avec l’enquêteur en chef dans sa Ford Galaxie 500. Dès qu’il met un pied hors de son véhicule, quelqu’un crie “Ne toucher à rien! Nous avons besoin de toutes les preuves possibles”.

Médecine légale numérique

À l’époque, de telles preuves auraient été le journal intime d’une personne ou une empreinte digitale sur un verre. De nos jours, ce sont des métadonnées numériques, des fichiers d’enregistrement, des adresses IP et des restes d’uns et de zéros. Certains des tous premiers crimes numériques remontent à la fin des années 70, début des années 80. À cette époque, la sécurité informatique et la confidentialité étaient des sujets d’intérêt pour un petit groupe de geeks et pionniers uniquement.

Un tournant décisif s’est produit en 1978, avec la loi contre les crimes informatique de Floride de 1978, qui a reconnu les premiers crimes informatiques aux États-Unis et a inclut une législation contre la suppression ou la modification non autorisée de données informatiques. D’autres lois, telles que la loi fédérale contre les abus et fraudes informatiques des États-Unis de 1986 et la loi anglaise contre les abus informatiques de 1990, ont rapidement suivi.

Avant l’arrivée du nouveau millénaire, la discussion continue de revenir principalement autour de la reconnaissance de crimes informatiques en tant que menaces sérieuses pour la sécurité personnelle, organisationnelle et nationale. Depuis l’an 2000, un nouveau besoin de standardisation est né, menant à la production des “meilleures pratiques d’informatiques légales” et la publication de la norme ISO 17025 du Scientific Working Group on Digital Evidence (SWGDE).

Ces normes et guides ont aidé à établir un ensemble des meilleures pratiques pour les spécialistes en informatique légale afin de suivre et d’embraser des entreprises d’informatique légale afin de produire des solutions logicielles légales de récupération de données qui seraient en mesure de répondre aux demandes complexes de l’ère moderne.

Le processus légal typique dispose de plusieurs étapes distinctes: la saisie, l’acquisition légale, l’analyse et la production d’un rapport basé sur le recueil de données. Il existe des outils logiciel légaux, spécialisés et gratuits ainsi que des outils légaux payants pour chaque étape. Une liste de ces outils d’informatique légale sera fournie plus loin dans cet article.

Sous-branche de l’informatique légale

Les spécialistes en informatique légale collaborent avec le secteur privé et public. Grâce au secteur public, leur travail a généralement pour objectif de soutenir ou de réfuter une hypothèse devant un tribunal civil ou pénal. Le travail de base des enquêteur légaux du secteur privé sont les enquêtes commerciales et d’intrusion.

Étant donné que la complexité de la technologie moderne augmente, les spécialistes en informatique légale se concentrent souvent sur une ou plusieurs sous-branches du numérique légal, afin d’obtenir un bon niveau d’expertise. Le numérique légal est généralement divisé en fonction du type de dispositif impliqué. La branche la plus importante sont l’informatique légale sur ordinateurs, dispositifs mobiles, réseaux, analyses de données et bases de données.

La branche qui a observé la plus grosse croissance lors de ces dernières années est la science légale des dispositifs mobiles. Comme les personnes remplacent les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau par des smartphones et des tablettes, le besoin en logiciel légal pour téléphone portable capable d’effectuer une récupération légale des données mobiles augmente de manière considérable.

Outils et équipement d’informatique légale

Afin de décrire certains des outils d’informatique légale utilisés par les enquêteurs et spécialistes légaux, imaginons une scène de crime impliquant de la pornographie infantile stockée sur l’ordinateur d’une personne. Dans la plupart des cas, les enquêteurs retireraient d’abord le disque dur interne du PC et le joindraient avec un dispositif de blocage. Un tel dispositif rend ceci complètement impossible la modification du contenu du disque dur interne de quelque manière qu’il soit, tout en permettant aux enquêteurs de capturer et de prévisualiser le contenu du disque.

Outils de récupération de données médico-légales

PROTEGGA UTILISE LES OUTILS DE DÉTECTION INFORMATIQUE LES PLUS MODERNES

Une copie de précise à l’octet près du disque peut être effectuée avec une grande variété d’outils spécialisés. Il existe des cadres de travail de numérique légal et des solutions logicielles en informatiques légales, ainsi que de nombreuses installations plus petites. Le premier groupe inclut Digital Forensics Framework, Open Computer Forensics Architecture, CAINE (Computer Aided Investigative Environment), X-Ways Forensics, SANS Investigative Forensics Toolkit (SIFT), EnCase, The Sleuth Kit, Llibforensics, Volatility, The Coroner’s Toolkit, Oxygen Forensic Suite, Computer Online Forensic Evidence Extractor (COFEE), HELIX3 ou Cellebrite UFED.

Ces solutions logicielles et suites légales importantes incluent un grand nombre de services de données légales dans un seul pack. Cependant, beaucoup de professionnels spécialistes en informatique légale ont construit leur propre boîte à outils et installations personnalisées qui répondent exactement à leurs besoins et performances. Les options sont abondantes pour toutes les étapes du processus de récupération des données, dont l’analyse légale du disque dur et du système de fichier.

La capture de données peut être effectuée à l’aide d’EnCase Forensic Imager, FTK Imager, Live RAM Capturer ou Disk2vhd de Microsoft. Les emails sont analysés avec des outils comme EDB Viewer, Mail Viewe ou MBOX Viewer. Certains outils sont spécialement conçus pour cibler certains systèmes d’exploitation, alors que d’autres sont compatibles avec plusieurs plateformes. Des outils populaires pour Mac OS X sont Disk Arbitrator, Volafox et ChainBreaker, qui analyse des structures en porte-clés et extrait les informations de l’utilisateur. Pas besoin de dire qu’aucun analyste légal n’est en mesure de travailler sans un assortiment considérable d’outils d’analyse Internet, dont Dumpzilla de Busindre, Chrome Session Parser, IEPassView, OperaPassView et Web Page Saver de Magnet Forensics.

Caractéristiques des outils d’informatique légale professionnels

Les caractéristiques des outils d’informatique légale professionnels varient grandement en fonction de l’aspect d’une analyse légale qu’ils ciblent et du secteur sur lequel ils travaillent. Généralement, des suites logicielles légales importante sont en mesure d’effectuer les tâches suivantes:

  • Hachage de tous les fichiers, ce qui permet d’effectuer un filtrage comparatif
  • Hachage d’un disque dans sa totalité afin de confirmer que les données n’ont pas été modifiées (généralement un outil est utilisé pour obtenir et l’autre pour confirmer le hachage du disque)
  • Localisateurs du parcours exact
  • Horodatage clair
  • Avoir à inclure une caractéristique d’acquisition
  • Recherche et filtrer des objets
  • Capacité à charger des sauvegardes iOS et à analyser leurs données

Comparées à des organismes autoritaires, les entreprises ne sont généralement pas concernées par des capture RAM volatiles. Elles veulent obtenir des preuves d’une enquête privée et/ou se retourner vers les autorités publiques. Elles ne sont également pas intéressées par la possibilité de prévisualiser.

Principaux fournisseurs de logiciels légaux

Le domaine de l’analyse logicielle légale est bourrées d’entreprises innovantes et prolifiques visionnaires qui sont prêtes à accroître leur opération. Les grands fournisseurs de logiciels légaux ont tendance à apparaître dans les grands rassemblements du secteur, comme la High Tech Crime Investigation Association Conference, mais il existe beaucoup de ces conférences en Amérique du Nord.

Jetons un œil à certains des fournisseurs de logiciels légaux les plus prolifiques et à leurs produits.

BlackBag Technologies https://www.blackbagtech.com

BlackLight forensics

BlackLight by BlackBag, le premier outil d’informatique légal Mac sur le marché actuel, coûte près de 2600$. BlackLight a débuté il y a 5 ans, en développant un outil d’informatique légale pour Mac uniquement. Il est désormais devenu un bon outil d’examen pour Windows également. Il analysera tous les dispositifs iOS et Android. Cependant, il n’est pas en mesure d’analyse les dispositifs BlackBerry. Une chose que Blacklight ne fait pas seul c’est l’acquisition de clones octet par octet. Ils disposent d’un outil supplémentaire appelé MacQuisition.

MacQuisition exécute une version simplifiée d’iOS 10 et coûte plus de 1000$ à cause de la licence d’Apple. Il effectue un très bon travail de découverte de codages et peut fusionner des disques en un seul volume.

AccessData https://accessdata.com

données d'accès

AccessData est le fournisseur leader d’E-Discovery, Computer and Mobile Device Forensics pour entreprises, cabinets juridiques et agences gouvernementales. Leurs solutions numériques légales incluent Forensic ToolKit (FTK), qui fournit un traitement complet et un indexage préalable, ainsi le filtrage et la recherche sont plus rapide qu’avec une autre solution disponible sur le marché.

L’entreprise est largement reconnue pour ses outils d’analyse légale mobile, dont Mobile Phone Examiner Plus (MPE+) et nFIELD. Le premier permet aux examinateurs légaux spécialisés dans la technologie mobile de rapidement recueillir, d’identifier facilement et d’obtenir des données clés que d’autres solutions ne trouveraient pas. La deuxième solution est agile et permet aux utilisateurs d’effectuer des acquisitions logiques et physiques de tous les MPE+ compatibles avec des dispositifs mobiles en seulement 5 étapes.

Guidance Software https://www.guidancesoftware.com

conseils d'experts en médecine légale

Guidance Software, fondée en 1997, développe EnCase Forensic Software, qui est un outil d’informatique légale pour PC uniquement qui a été le pilier de la science légale pendant plus d’une décennie. L’outil a fait les gros titres en 2002 lorsqu’il a été utilisé lors du procès pour le meurtre de David Westerfield afin d’examiner ses ordinateurs et trouver des preuves de pornographie infantile, et lorsque la police française a utilisé EnCase pour découvrir les emails critiques de Richard Colvin Reid, également connu sous le nom de Shoe Bomber.

EnCase Forensic Software est capable d’effectuer des acquisitions, de restaurer des disques durs (clonant octet par octet et effectuant un clone du disque dur interne), de terminer une enquête complète du disque et d’effectuer des rapports complets, entre autres choses.

Magnet Forensics https://www.magnetforensics.com

forensics d'aimant

Développée par un ancien officier de police et programmateur, Magnet Forensics est une plateforme d’enquête numérique complète utilisée par plus de 3000 agences et organisations dans le monde entier. À l’origine, elle a commencé en tant qu’outil de recherche sur Internet, mais s’est désormais développée pour devenir une suite d’informatique légale totale. Magnet Forensics peut effectuer des acquisitions de données physiques de téléphones dès que possible (la plupart des Android et l’iPhone ainsi que les versions antérieures, et BlackBerry). Ces acquisitions physiques peuvent ensuite être chargées dans des outils tels que Cellebrite.

X-Ways https://www.x-ways.net

X-Ways Forensics

X-Ways est un nouveau venu dans le domaine des enquêtes légales, mais l’entreprise est rapidement devenue populaire grâce à ses innovations rapides. Développés par une équipe d’ingénieurs allemands, les outils d’informatique légale de X-Ways font un excellent travail lorsqu’il s’agit d’images disques, de clonage de disque, de reconstruction virtuelle RAID, d’analyse de disque de réseau à distance, d’accès RAM à distance, d’accès à des stockages en cloud à distance, et bien plus. L’envers du décor c’est qu’ils exigent une expérience importante pour les utiliser.

Cellebrite https://www.cellebrite.com

Logiciel judiciaire légal Cellebrite

Un subsidiaire de Japan’s Sun Corporation, Cellebrite Mobile Synchronization est une entreprise israélienne qui est considérée comme étant le leader en termes de logiciel d’enquête légale sur dispositifs mobiles. Leur premier outil mobile est offert à un prix très élevé de 12000$US et d’une licence annuelle de 4000$US. Avec ce prix élevé est offert un service de pointe qui fournit une perspective approfondie des dispositifs mobiles par le biais de la plateforme unifiée de numérique légal de Cellebrite.

CERT

CERT représente les équipes de réponse d’urgences spécialisée en informatique. Aux États-Unis, l’organisation a été établie en 2003 afin de protéger l’infrastructure Internet de la nation contre les cyber-attaques. Ils ont développé plusieurs outils utilisés par les autorités, dont Triage Tools. Triage Tools sont utilisés pour capturer du RAM et effectuer des acquisitions sur place. Le produit inclut également une extension GNU Debugger appelée “exploitable”, qui est en mesure de classer les bugs de l’application Linux en fonction de leur sévérité. Actuellement, CERT Triage Tools est publiquement développé sur GitHub.

Cert Forensics

Disk Drill se charge de la récupération de données légales

Disk Drill est un outil de récupération de données prouvé qui a été utilisé avec succès par de nombreux utilisateurs dans le monde entier afin de récupérer des documents, des images, des fichiers vidéo et d’autres types de données provenant de plusieurs dispositifs de stockage.

récupération de données médico-légales

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

CleverFiles, l’entreprise qui se cache derrière Disk Drill, travaille actuellement sur une nouvelle version du logiciel, qui inclurait un assortiment d’outils d’informatique légale utiles. Ce facteur imminent sur le marché des enquêtes légales devrait apporter une expérience utilisateur unique caractérisées par une interface très simple et très facile à utiliser.

Liste des meilleurs outils d’informatique légale, récupération de données informatiques légales, informatique légale numérique updated: avril 11, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public

Forensic Software: Everything You Need to Know About Computer Forensics

digital forensics

When the average person hears the phrase “computer forensics” or “forensic computing”, an image of a shadowy figure wearing mirrored glasses immediately comes to mind. But is it an accurate representation of what computer and digital forensics are really all about? It’s not, as you’ll soon find out in this article.

Even though the same tools used by a real computer forensic specialist are used by his or her underground counterpart, the essence of digital forensics is data recovery and preservation. If you ever used a computer data recovery tool, such as Disk Drill, to recover lost files from your computer, you already have a rough idea about one aspect of the forensic computer science and the life of a computer forensic investigator. In this article, you are going to learn the rest.

Computer Forensics Definition

Techopedia defines computer forensics as “the process of uncovering and interpreting electronic data”. The main goal of this process is to “preserve any evidence in its most original form while performing a structured investigation by collecting, identifying and validating the digital information for the purpose of reconstructing past events”.

In other words, digital forensics is a branch of the same old forensic science that you know from old crime TV shows. You know how they usually go: a horrendous murder is committed. Police officers arrive at the scene with the chief investigator leading the pack in his Ford Galaxie 500. As soon as they step out their vehicles, somebody yells “Don’t touch anything! We need every piece of evidence we can find”.

digital forensics

Back in the day, such evidence would often be someone’s diary or a fingerprint on a glass of water. These days, it’s digital metadata, log files, IP addresses, and leftover chunks of ones and zeros. Some of the very first digital crimes can be traced back to the late 1970s and early 1980s. In those days, computer security and privacy were the subjects of interest to only a very small group of geeks and innovators.

A major turning point occurred in 1978, with the 1978 Florida Computer Crimes Act, which recognized the first computer crimes in the United States and included legislation against unauthorized deletion or modification of computer data. Other acts, such as the US Federal Computer Fraud and Abuse Act of 1986 and the British Computer Misuse Act of 1990, followed soon after that.

Before the arrival of the new millennium, the discussion still revolved mostly around recognizing computer crimes as serious threats to personal, organizational, and national security. Since 2000, a new need for standardization arose, leading to the production of “Best practices for Computer Forensics” and the publication of ISO 17025 by the Scientific Working Group on Digital Evidence (SWGDE).

These standards and guides helped established a set of best practices for computer forensic specialists to follow and ignited computer forensics companies to produce capable forensic data recovery software solutions that would be able to meet the complex demands of the modern age.

The typical forensic process has several distinct stages: the seizure, forensic acquisition, analysis, and the production of a report based on the collected data. There are special free forensic software tools as well as paid forensic tools for each stage. A list of digital forensics tools can be found later in this article.

Sub-Branches of Computer Forensics

Computer forensic specialists either deal with the private or the public sector. With the public sector, their work is usually to support or refute a hypothesis before criminal or civil courts. The bread and butter of private sector forensic investigators are corporate investigations and intrusion investigations.

As the complexity of modern technology increases, computer forensic specialists often focus on one or a number of sub-branches of digital forensics, to gain expert-level knowledge. Digital forensics is typically divided according to the type of devices involved. The major branches are computer forensics, mobile device forensics, network forensics, forensic data analysis, and database forensics.

The one branch that has seen the most growth over the past few years is mobile device forensics. As people replace laptops and desktop computers with smartphones and tablets, the need for cell phone forensic software capable of forensic cell phone data recovery rises dramatically.

Computer Forensic Tools and Equipment

Forensic data recovery tools

To describe some of many computer forensic tools used by computer forensic investigators and specialists, let’s imagine a crime scene involving child pornography stored on a personal computer. In most cases, investigators would first remove the PC’s HDD and attach with a hardware write blocking device. Such device makes this completely impossible to alter the content of the HDD in any way while allowing investigators to capture and preview the content of the disk.

A bit-accurate copy of the disk can be made with a variety of specialized tools. There are large digital forensics frameworks and software solutions, alongside countless smaller utilities. The former group includes Digital Forensics Framework, Open Computer Forensics Architecture, CAINE (Computer Aided Investigative Environment), X-Ways Forensics, SANS Investigative Forensics Toolkit (SIFT), EnCase, The Sleuth Kit, Llibforensics, Volatility, The Coroner’s Toolkit, Oxygen Forensic Suite, Computer Online Forensic Evidence Extractor (COFEE), HELIX3, or Cellebrite UFED.

These large software solutions and forensic suites include a wide range of forensic data services in a single package. However, many professional forensic specialists prefer to build their own customized toolboxes from individual tools and utilities that exactly fit their needs and preferences. The options are plentiful for every stage of the forensic data recovery process, including hard drive forensics and file system forensic analysis.

Data capture can be done with the help of EnCase Forensic Imager, FTK Imager, Live RAM Capturer, or Disk2vhd from Microsoft. Emails are analyzed with tools such as EDB Viewer, Mail Viewer, or MBOX Viewer. Some tools are made specifically to target certain operating systems, while others support multiple platforms. Popular tools for Mac OS X include Disk Arbitrator, Volafox, and ChainBreaker, which parses keychain structure and extracts user’s information. Needless to say that no forensic analyst can be without a sizable assortment of internet analysis tools, including Dumpzilla from Busindre, Chrome Session Parser, IEPassView, OperaPassView, and Web Page Saver from Magnet Forensics.

Features of Professional Forensic Tools

Features of professional forensic tools vary greatly depending on what aspect of forensic analysis they target and what market they are aimed at. Generally, large forensic software suites have to be able to do the following:

  • Support hashing of all files, which allows comparative filtering
  • Full disk hashing to be able to confirm that the data has not changed (typically one tool is used to acquire and another is used to confirm the disk hash)
  • Exact pathway locators
  • Clear time and date stamps
  • Have to include an acquisition feature
  • Search and filtering of items
  • The ability to load iOS backups and parse their data

Compared to law enforcement agencies, corporations are usually not concerned with volatile RAM captures. They want to acquire the evidence for private investigation and/or turn over to Law Enforcement. They are also usually not interested in previewing ability.

Major Forensic Software Providers

The field of forensic software analysis is filled with forward-thinking innovators and prolific, existing software companies that are ready to expand their operation. Large forensic software providers tend to appear at large industry gatherings, such as the High Tech Crime Investigation Association Conference, but there are many of these conferences across North America.

Let’s take a look at some of the most prolific forensic software providers and their products.

BlackBag Technologies https://www.blackbagtech.com

BlackLight forensics

BlackLight by BlackBag is the premiere Mac Forensic Tool on the Market right now and costs approximately $2600. BlackLight started 5 years ago, developing a Mac-only forensic tool. It has now become a good Windows examination tool as well. It will analyze all iOS devices as well as Android. However, it is not capable of analyzing BlackBerry devices. One thing that Blacklight doesn’t do on its own is the forensic acquisition of bit for bit clones. They have an additional tool called MacQuisition.

MacQuisition runs a stripped down version of iOS 10 and costs over $1000 USD because of licensing to Apple. It does a very good job of discovering encryption and can join together fusion drives into one volume.

AccessData http://accessdata.com

accessData

AccessData is the leading provider of E-Discovery, Computer and Mobile Device Forensics for corporations, law firms, and government agencies. Their digital forensics solutions include Forensic ToolKit (FTK), which provides comprehensive processing and indexing up front, so filtering and searching are faster than with any other solution on the market.

The company is widely known for their mobile forensics tools, including Mobile Phone Examiner Plus (MPE+) and nFIELD. The former allows mobile forensic examiners to quickly collect, easily identify and effectively obtain the key data other solutions miss. The latter is an agile solution that allows users to perform logical and physical acquisitions of all MPE+ supported mobile devices in just 5 steps.

Guidance Software https://www.guidancesoftware.com

guidance encase forensic

Guidance Software, founded in 1997, develops EnCase Forensic Software, which is a PC-only forensic tool that has been the mainstay of forensics for over a decade. The tool has made the headlines in 2002 when it was used in the murder trial of David Westerfield to examine his computers to find evidence of child pornography, and when French police used EnCase to discover critical emails from Richard Colvin Reid, also known as the Shoe Bomber.

EnCase Forensic Software is capable of acquisitions, hard drive restoration (cloning bit for bit and make a cloned HDD), complete a comprehensive disk-level investigation, and extensive reporting, among many other things.

Magnet Forensics https://www.magnetforensics.com

magnet forensics

Developed by a former police officer and programmer, Magnet Forensics is a complete digital investigation platform used by over 3,000 agencies and organizations around the world. Originally, it started as an Internet-only carving tool but has now expanded to become a full-fledged forensic suite. Magnet Forensics can make physical data acquisitions of phones where possible (most Android and iPhone 4 and below, and BlackBerry). These physical acquisitions can be then loaded into tools such as Cellebrite.

X-Ways https://www.x-ways.net

 X-Ways Forensics

X-Ways is a relative newcomer to forensics, but the company is quickly becoming popular due to its speed of innovation. Developed by a team of German Engineers, forensic tools from X-Ways do a fantastic job when it comes to disk imaging, disk cloning, virtual RAID reconstruction, remote network drive analysis, remote RAM access, cloud storage access, and more. The downside is that they require considerable experience to use.

Cellebrite http://www.cellebrite.com

Cellebrite Mobile Forensic Software

A subsidiary of Japan’s Sun Corporation, Cellebrite Mobile Synchronization is an Israeli company that is considered to be the leader when it comes to mobile forensic software. Their premier mobile tool comes with a very high price tag of $12,000 USD and a yearly license around of $4000. With the high price goes a top-notch service that provides deep insight into mobile devices through Cellebrite’s Unified Digital Forensics Platform.

CERT

Cert Forensics

CERT stands for computer emergency response teams. In the United States, the organization was established in 2003 to protect the nation’s Internet infrastructure against cyber attacks. They have developed several tools used by law enforcement, including CERT Triage Tools. Triage Tools are used to capture RAM and make on-scene acquisitions. The product also includes a GNU Debugger extension called “exploitable” that is able to classify Linux application bugs by their severity. Currently, CERT Triage Tools is being publicly developed on GitHub.

Disk Drill’s Take on Forensic Data Recovery

forensic data recovery

Disk Drill is a proven data recovery tool that has been successfully used by countless users from all around the world to recover documents, images, video files, and other types of data from a variety of different storage devices.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

CleverFiles, the company behind Disk Drill, is currently working on a new version of the software, one that will include an assortment of useful forensic tools. This upcoming player on the forensic market is expected to bring to it their signature user-experience characterized by a high degree of user-interface polish and remarkable ease of use.

List of the best computer forensic tools, Forensic data recovery, Digital forensics updated: November 20, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum