Récupérer des données et de la musique perdues sur iPod

Si vous avez besoin de récupérer des données iPod parce que vous avez perdu de la musique ou des vidéos, vous êtes au bon endroit. Grâce à Disk Drill, la récupération de données pour Mac est très simple. Que votre iPod ne fonctionne pas ou si vous avez réécrit des fichiers par erreur, Disk Drill peut vous aider avec la récupération d'iPod Touch iOS et les iPods classiques également.
Récupérer des données et de la musique perdues sur iPod
Il est facile d'oublier que chaque dispositif fabriqué par l'homme - même les plus agiles tels que l'iPod d'Apple – a ses défauts. Un jour tout fonctionne à merveille et le lendemain rien ne démarre sans une restauration complète du système. Ou peut-être qu'un ami a synchronisé par erreur votre iPod avec son ordinateur. Quelques clics sont suffisants pour perdre toute votre musiques et paramètres.

Effectuer des sauvegardes régulières est essentiel (on le répète suffisamment) mais vous ne les faites pas et vous y voilà. Heureusement, il y a encore un espoir. Utiliser Disk Drill, le logiciel de récupération de données iPod pour Mac OS X, il est remarquablement facile à utiliser pour récupérer des chansons et des vidéos qui ont récemment été supprimées. Poursuivez votre lecture pour obtenir un bref aperçu. Pour des tutoriels détaillés, consultez Comment installer Disk Drill et Comment récupérer des fichiers perdus grâce à Disk Drill Basic dans la base de connaissances de CleverFiles.

P.S. IMPORTANT : Commencez avec Disk Drill 3, les dispositifs iPod Touch avec iOS sont également compatibles pour la récupération de données. Même si le processus de récupération est différent pour Touch et les iPods classiques non-iOS, Disk Drill tentera de garantir la meilleure récupération possible. Il est donc temps que vous puissiez récupérer vos données iPod depuis votre iPod Touch, Classic, Nano, Shuffle et Mini.

#1 Télécharger et installer Disk Drill

Procurez-vous la dernière version de Disk Drill Basic et installez-la sur votre ordinateur Mac OS X (ou macOS). Faites simplement glisser l'application depuis le DMG téléchargé vers votre dossier des applications. Vous pouvez également faire glisser l'icône Disk Drill sur votre Dock pour un accès plus facile. Puis la récupération des données iPod sur votre Mac pourra commencer.
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Installer notre App de récupération iPhone
  • 3Préparation à la récupération

#2 Sélectionner votre iPod dans l'aperçu du lecteur

Connectez votre iPod à votre ordinateur. Au moment du lancement de Disk Drill, une liste de tous les espaces de stockage disponibles sera présentée. Votre iPod devrait être automatiquement reconnu. Cliquez sur le nom du lecteur de votre iPod.

Si vous envisagez une récupération depuis un iPod Classic, assurez-vous d'avoir coché "gérer manuellement la musique et les vidéos" sur iTunes. Pour iPod Touch, trouvez-le dans le groupe "dispositifs iOS (USB, Wi-Fi)".

#3 Analyser l'iPod pour récupérer des fichiers supprimés

Pour une récupération des données iPod, cliquez sur le bouton " Récupérer" à côté du nom du disque de votre iPod. Une barre de progression s'affichera le temps que Disk Drill scanne votre iPod pour retrouver tous les fichiers récupérables. Souvenez-vous qu'il y a plus de chances d'effectuer une récupération complète si votre iPod n'a pas été utilisé ou actif longtemps, ainsi la récupération de vos fichiers effacés est également plus rapide. Disk Drill traite votre iPod comme un disque des anciens modèles et activera la récupération de données iOS sur les iPods Touch plus récents. Ceci affectera la façon dont les données récupérables sont présentées. Analyser un iPod pour récupérer des fichiers effacés

#4 iPod_Control... Quoi ?

Après avoir analysé votre iPod, Disk Drill vous affichera une liste des fichiers que vous pouvez récupérer. Les iPods Classic utilisent une structure de données particulière, mais vos fichiers convoités sont faciles à trouver si vous savez où chercher. Pour des fichiers préférentiels et des métadonnées, vous devez généralement regarder dans iPod_Control > iTunes > iTunes Library.itlp, même si le chemin exact du dossier peut légèrement différer selon le modèle de l'iPod.
Analyser un iPod Touch apporte généralement un certain nombre de fichiers classés comme des photos, des messages, des notes, etc. Ceci est expliqué par le fait que Disk Drill 3+ lit directement votre iPod en tant que dispositif iOS, exécutant les meilleures méthodes de récupération de données iOS qui sont différentes des récupérations de données ordinaires exigeant un accès au stockage de masse. iPod_Control

C'est facile pour protéger vos données

Alors que vous effectuez la récupération de données sur votre iPod, c'est le bon moment d'offrir de la sécurité à vos données sur votre bureau Mac. Nous savons tous qu'il s'agit uniquement de temps avant que vous perdiez vos données, alors pourquoi ne pas protéger vos fichiers et dossiers les plus importants dès aujourd'hui ? Disk Drill offre tous les outils de protection de données nécessaires : Recovery Vault et Guaranteed Recovery.
Protéger des données sur des dispositifs iOS

#5 Récupérer de la musique depuis un iPod

Une fois encore, pour les iPods classiques, votre musique se trouvera dans iPod_Control > Music. Vous pouvez essayer de récupérer le dossier de musique dans sa totalité ou choisir des fichiers MP3 individuels. Veuillez remarquer que vos morceaux sont stockés à différents endroits, sur iPod_Control > Artwork. Récupérer de la musique depuis un iPod

#6 Récupérer des vidéos depuis un iPod

Pour les iPods modernes, les vidéos récupérables seront répertoriées dans le dossier correspondant parmi les résultats de l'analyse. Choisissez celles que vous cherchez ou récupérez toutes les vidéos de votre iPod Touch.
Pour les dispositifs iPod classiques, les fichiers vidéos peuvent être stockés à part, dans iPod_Control > DCIM et d'autres sous-répertoires. Les fichiers vidéos peuvent ne pas être prévisualisés s'il manque un plugin dans QuickLook pour le bon codec, mais vous pouvez toujours deviner les codes que votre iPod utilisait et télécharger le plugin nécessaire pour prévisualiser les vidéos qui seront récupérées.

#7 Prévisualiser et terminer la récupération de l'iPod

Enfin, merci d'être arrivé jusqu'ici, cliquez sur l'icône de l'"œil" à côté de chaque nom de fichier pour le prévisualiser. Vous aurez besoin de prévisualiser chaque chanson ou vidéo dans sa totalité afin de vous assurer qu'elle est récupérable. Après avoir sélectionné les fichiers et dossiers sur votre iPod, cliquez sur le bouton "Récupérer". Vous serez redirigé vers l'actualisation pour Disk Drill PRO afin de récupérer les données iPod, si vous ne l'avez pas déjà fait. Une fois l'actualisation effectuée, vous pouvez terminer le processus de récupération des données iPod sur votre Mac.

Alors, qu'attendez-vous ? Téléchargez gratuitement Disk Drill, le meilleur logiciel de récupération de données iPod, dès aujourd'hui !

Comment analyser en profondeur votre dispositif de stockage pour récupérer des données perdues

L'Analyse en Profondeur est techniquement l'algorithme de récupération de données le moins précis, cependant, c'est le seul à être efficace sur les disques formattés et les partitions. Vos données peuvent être écrasées en plusieurs milliers d'octets dans toute la surface d'un disque dur, si vos tables de système de fichiers sont perdues, seule l'option de l'Analyse en Profondeur peut reconstruire des entités binaires. L'Analyse en Profondeur de Disk Drill reconnaît plus de 200 formats de fichier et les ajoute lors de chaque nouvelle publication et mise à jour.

Récupération sans effort de musiques et vidéos

Disk Drill 3
Récupérer des données iPod pour iPod Touch, Shuffle et autres

Plus d'info sur la récupération de données ?

  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Le véritable buzz de Disk Drill

  • Cyberbrent
    Fonctionne à merveille ! En quelques clics, ce logiciel super simple a récupéré et sauvegardé plus de 400 photos supprimées.
  • La récupération des données est quelque chose que nous espérons ou utilisons tous les jours, mais il est important d'avoir un programme comme Disk Drill lorsque l'inévitable se produit. Bakari Chavanu

Recover Lost iPod Data and Music

If you need to recover iPod data because you've lost music or videos, you've come to the right place. With Disk Drill, iPod data recovery for the Mac is a breeze. Whether your iPod won't mount, or you've overwritten files by mistake, Disk Drill can help for iOS-based iPod Touch and classic iPods as well.
Recover Lost iPod Data and Music
It's easy to forget that every man-made device – even one as nifty as the Apple iPod – has its faults. One day it's working fine. The next, it won't boot up without a full system restore. Or perhaps a friend mistakenly synchronizes your iPod with his computer. A mere two clicks of the mouse is all it takes to lose your precious music and settings.

Making regular back-ups is essential (so you are told) but you didn't make them, and now you're here. Luckily it's not as hopeless as it might seem. Using Disk Drill, iPod data recovery software for Mac OS X, it's remarkably easy to recover songs and videos that have been recently deleted. Read on for a quick overview. For detailed tutorials, see How to Install Disk Drill and How to Recover Lost Files with Disk Drill Basic in the CleverFiles Knowledgebase.

P.S. IMPORTANT: Starting with Disk Drill 3, iOS-enabled iPod Touch devices are also supported for data recovery. Though the recovery process is different for touch and classic non-iOS iPods, Disk Drill attempts to ensure the highest recovery rate possible. So, at this time you can recover iPod data from the iPod Touch, Classic, Nano, Shuffle and Mini.

#1 Download and Install Disk Drill

Get the latest free release of Disk Drill Basic and install it on your Mac OS X (or macOS) computer. Simply drag the application from the downloaded DMG to your Applications folder. Optionally, drag the Disk Drill icon to your Dock as well for easy access. Then iPod data recovery on your Mac will be ready to start.

  • 1Download Disk Drill
  • 2Install our iPhone recovery app
  • 3Get ready to recover

#2 Select Your iPod in the Drive Overview

Connect your iPod to your computer. Upon launching Disk Drill, you'll be presented with a list of all detected storage media. Your iPod should be automatically recognized. Click on the disk name of your iPod.

If you are planning the recovery from your iPod Classic, be sure that you have "Manually manage music and videos" checked in iTunes. For iPod Touch, find it in "iOS devices (USB, Wi-Fi)" group.

#3 Scan iPod to Recover Deleted Files

For iPod data recovery, click the Recover button next to your iPod disk name. A progress bar will be shown while Disk Drill scavenges your iPod for any salvageable files. Remember that the chances of a full recovery decrease over time and with active use of your iPod, so recover your deleted files as quickly as possible. Disk Drill treats your iPod as a disk for older models, and it will enable iOS data recovery for the newer iPod Touch. This will affect the way the recoverable data is presented. Scan iPod to Recover Deleted Files

#4 iPod_Control... what?

After scanning your iPod, Disk Drill will show you a list of files that can be recovered. Classic iPods use a slightly peculiar data structure, but your coveted files are easy to find if you know where to look. For preference files and metadata, you generally have to look in iPod_Control > iTunes > iTunes Library.itlp, although the exact folder path may differ slightly depending on your iPod model.
Scanning iPod Touch usually brings up a number of categorized files like Photos, Messages, Notes, etc. That's explained by the fact that Disk Drill 3+ reads your iPod directly as an iOS device, running best-in-breed iOS data recovery methods which are different from a regular data recovery that requires mass storage access. iPod_Control

It's easy to protect your data

While you are recovering data from your iPod, it's a good time to give the data safety on your desktop Mac a second thought. We all know it's just a question of when you will have to deal with data recovery, why not protect your most important files and folders today? Disk Drill provides all the required data protection tools you will need: Recovery Vault and Guaranteed Recovery.

Protect Your Data on iOS Devices

#5 Recover Music from the iPod

Yet again, for classic iPods your music will be located in iPod_Control > Music. You can try to recover the entire Music folder, or pick out individual MP3s. Note that your music artwork is stored in a different location, at iPod_Control > Artwork. Recover Music from the iPod

#6 Recover Videos from the iPod

For modern iPods, the recoverable videos will be listed in the corresponding folder among other scanning results. Pick the ones you were looking for, or recover all videos from your iPod Touch.
For classic iPod devices, video files may be stored separately, in iPod_Control > DCIM and various subdirectories. Video files may not be previewed if QuickLook is missing a plugin for the correct codec, but you can always guess the codes your iPod was using and download the needed plugin to preview the videos you are going to recover.

#7 Preview and Complete iPod Recovery

Finally, and thank you for getting this far, click the "eye" icon next to each file name to preview it. You'll need to preview each song or video in its entirety to be sure that it is recoverable. After you've selected the files and folders on your iPod that you wish to restore, click the Recover button. You will be directed to upgrade to Disk Drill PRO in order to recover the iPod data, if you haven't already. Once the upgrade is complete, you can finish the process of iPod data recovery on your Mac.

So what are you waiting for? Download Disk Drill, the best iPod data recovery software, for free today!

How to deep-scan your storage device for lost data

Deep Scan is technically the least accurate data recovery algorithm, however, it's the only one effective on formatted drives and partitions. Your data may be flattened out in thousands of bits around the whole surface of a hard drive, if your file system's tables are lost, it's only Deep Scan that can reconstruct the binary entities. Disk Drill's Deep Scan knows more than 200 file formats, and adds them with every new release and update.

Effortless iPod music and video recovery

Disk Drill 3
Recover iPod data for iPod Touch, Shuffle and others

Looking for more on data recovery?

  • 10+ Million
    TOTAL DOWNLOADS
  • 500,000+
    PRO CLIENTS
  • BUSINESS & HOME USERS
    in 150+ countries

Real-life buzz around Disk Drill

  • Albert Reingewirtz
    Bravo! I just did the high level scan. Unbelievable! You are the only one capable of recovering from a CF 16GB. Every program I tried so far failed miserably. My hat to you.
  • Disk Drill 2 is your first and last line of defense for dealing with misbehaving volumes on the Mac, and the Pro version easily pays for itself the first time trouble comes along. Aside from a UI that feels out of step with OS X El Capitan, my only caveat would be to hold off for the forthcoming version 3.0 so your investment will last as long as possible, especially when the Basic version offers sufficient peace of mind today without breaking the bank. J.R. Bookwalter | @JRBTempe