Comment récupérer des SMS supprimés depuis Android

Souvent c'est à cause d'une mauvaise manipulation que tous les messages que vous gardiez pour une raison ou une autre disparaissent soudainement. Il est possible de récupérer ces SMS importants, tout dépend de la rapidité avec laquelle vous réagissez et le type de logiciel que vous choisissez pour gérer et récupérer les messages supprimés sur Android. Avec une bonne App, comme Disk Drill, vous pouvez même récupérer des messages sur Android suite à une réinitialisation avec les caractéristiques par défaut !
Récupérer des fichiers supprimés sur Mac OS X
Une bonne chose au sujet des téléphones Android c'est qu'ils n'effacent pas vraiment les données tant qu'elles ne sont pas écrasées par d'autres. Les données supprimées peuvent encore être accédées grâce à une App de récupération efficace comme Disk Drill. La partie la plus difficile est de trouver une app fiable qui fait ce qu'elle promet : récupérer des messages sur les téléphones Android.

Grâce à Disk Drill vous pouvez accéder au stockage de votre dispositif Android en panne et restaurer les données depuis sa mémoire interne ou une carte SD.

#1 Préparez-vous à récupérer des SMS supprimés sur Android

Dès que la perte se produit, téléchargez Disk Drill sur votre Mac et connectez votre dispositif Android sur votre ordinateur. Il s'affichera probablement en tant que dispositif MTP. Activez le mode USB Debugging sur votre dispositif et suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran, pouvant différer selon la marque et le modèle du dispositif. Disk Drill est très polyvalent, il peut récupérer de nombreux types de fichier, dont les conversation WhatsApp, Hangouts, des photos perdues, etc. !
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Installer l'app
  • 3Ouvrir Disk Drill pour Mac

#2 Permettez à Disk Drill d'accéder à votre dispositif

Maintenant que votre dispositif Android est connecté à l'ordinateur, donnez la permission à Disk Drill de se connecter à votre dispositif. Regardez l'écran de votre Android et autorisez la connexion.

#3 Ancrez

Vous devez désormais être capable de voir les partitions et disques disponibles sur votre téléphone, votre dispositif Android aura besoin d'être ancré pour poursuivre.
Si vous n'avez jamais ancré votre dispositif auparavant, des tutoriels en ligne sont disponibles ; saisissez simplement "modèle de votre dispositif Android + ancrage" sur n'importe quel moteur de recherche.

Protégez vos fichiers importants - récupérez gratuitement !

Disk Drill ne vous aide pas uniquement à récupérer des données sur Android. Tous les dispositifs de stockage externes ou internes sont compatibles. Disk Drill peut récupérer depuis de nombreux types de système, tels que FAT32, NTFS ou HFS+, Recovery Vault fonctionne sans problème sur n'importe quel système. Recovery Vault présente un algorithme puissant qui suit la suppression de vos fichiers, marque les objets supprimés et stocke leurs métadonnées pour une restauration en une minute, peut-être même plus vite.
Prenez soin de vos fichiers – Protégez-les

#4 Récupérer des SMS Android

Vous êtes désormais prêt à poursuivre avec la récupération de messages Android. Selon l'App que vous utilisez pour gérer des messages sur votre smartphone, la marque de votre dispositif Android et la version Android OS (Marshmallow, Nougat ou autres), ils peuvent être stockés sur différents emplacements et sous différents formats.
Disk Drill analyse votre stockage Android peu importe les types de fichier et effectuera une liste avec tout ce qu'il trouver. Vos messages Android supprimés seront récupérés sous le format de fichiers CSV ou HTML, assurez-vous de bien les chercher dans les résultats de l'analyse des données. Choisissez les SMS que vous souhaitez récupérer et cliquez sur "Récupérer".

La meilleure méthode pour récupérer des SMS supprimés sur Android

Disk drill est excellent pour récupérer des fichiers sur de nombreux dispositifs. Vous pouvez utiliser Disk Drill pour récupérer des messages supprimés sur Android, iPhone et bien d 'autres dispositifs. En plus des messages, Disk Drill peut également récupérer des images, contacts, vidéos et bien plus. Consultez la liste complète des fichiers que Disk Drill peut récupérer sur votre Mac, Windows, dispositifs Android et iOS :

Comment récupérer des messages supprimés sur Android

Disk Drill 3
Fonctionne avec vos dispositifs Android et iPhones
Pas de Mac chez vous ? Récupérez des fichiers supprimés sur votre ordinateur Windows.
  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Découvrez ce que disent les fans

  • Utilisateur de macupdate.com TCalhau
    Cette application a tout simplement changé ma vie ! J'ai récupérer le fichier supprimé par erreur le plus important que j'avais ! Tout simplement génial !
  • Disk Drill 2 est votre première et dernière ligne de défense pour faire face aux volumes défectueux sur Mac et la version Pro est amortie dès que des difficultés sont rencontrées pour la première fois. En plus d'une interface utilisateur en phase avec OS X El Capitan, ma seule mise en garde serait d'attendre la future version 3.0 afin que votre investissement dure le plus longtemps possible, surtout lorsque la version Basic offre une tranquillité d'esprit suffisante sans ruiner votre compte. J.R. Bookwalter | @JRBTempe

How to retrieve deleted text messages from Android

A lot of times it can be just one unfortunate tap and all those text messages that you've been keeping for one reason or another are suddenly gone. It may be possible to recover those important text messages, this depends on how quickly you react and what type of software you choose to manage and retrieve deleted text messages on Android. With a really good one, like Disk Drill, you may even recover deleted text messages on Android after a factory reset!
Recover deleted file on Mac OS X
One of the good things about Android phones is that they do not truly erase data until it is overwritten. The deleted data can still be accessed with an efficient recovery app like Disk Drill. The hard part is to find a reliable app that does what it promises: retrieve deleted text messages on Android phones.

With Disk Drill you can access your rooted Android device's storage and restore data from its internal memory or an SD card.

#1 Get ready to retrieve deleted text messages on Android

As soon as the unfortunate tap happens, download Disk Drill to your Mac and connect your Android device to your computer. It will most probably show up as an MTP device. Enable USB Debugging mode on your device at this moment and follow the on-screen instructions that may differ depending on your device brand and model. Disk Drill is very versatile, it can recover many different file types including but not limited to WhatsApp chats, Hangouts, lost photos, etc!
  • 1Download Disk Drill
  • 2Install the app
  • 3Open Disk Drill for Mac

#2 Give Disk Drill access to your device

Now that your Android device is connected to the computer you'll need to give permission to Disk Drill to connect to your device. Look at your Android screen and allow the connection when prompted.

#3 Time to root

Now you should be able to see available partitions and disks on your phone, your Android device will need to be rooted to proceed.
In case you haven't rooted your device before, there are online tutorials that you can search for; just enter your "specific Android device model + root" in any popular search engine.

Protect your important files - recover for free!

It is not just Android that Disk Drill can help you recover data on. Any external or internal storage and iOS devices are also supported. Disk Drill can recover from many system types such as FAT32, NTFS, or HFS+ systems, Recovery Vault works seamlessly on any system. Recovery Vault features a powerful algorithm which keeps track of your file deletion, marks removed items and stores their metadata for fast minute-long restoration, maybe even faster?
Take Care of Your Files – Protect Them

#4 Recover Android SMS

Now you are ready to proceed with the actual Android text messages recovery. Depending on the app you are using to manage the text messages on your smartphone, your Android device brand and Android OS version (Marshmallow, Nougat, or other) they might be stored in different locations and formats.
Disk Drill scans your Android storage regardless of specific file types and will list everything it can find. Your deleted Android text messages will be recovered as CSV or HTML files, make sure you look for those when reviewing data scan results. Choose the text messages you wish to retrieve and hit "Recover".

The best method to recover deleted text messages on Android

Disk Drill is great at recovering files on many devices. You can use Disk Drill to recover deleted text messages on Android, iPhone and many other devices. In addition to text messages, Disk Drill can also recover images, contacts, videos and much more. See a full list of files that Disk Drill can recover on your Mac, Windows, Android and iOS devices:

How to recover deleted text messages on Android

Disk Drill 3
Works with your Android devices and iPhones
No Macs in your household? Recover deleted files on your Windows computer.

More how-to articles for you

  • 10+ Million
    TOTAL DOWNLOADS
  • 500,000+
    PRO CLIENTS
  • BUSINESS & HOME USERS
    in 150+ countries

See what Disk Drill fans say

  • Kris
    Disk Drill in my opinion is the best, stable, free disk recovery utility with easy to use features.
  • What I like most about Disk Drill is the way the interface is designed to make recovering data an easy three step process of selecting a disk, scanning it, and choosing which files you want to recover. Erica Marceau