Récupération de l’identifiant d’Apple et du mot de passe iTunes

Votre identifiant Apple est la clé de tous les produits Apple, comme iTunes, iCloud et bien d’autres. Que vous dépendiez de lui pour un usage personnel ou professionnel, l’oublier est un problème important qui peut stopper votre productivité. Dans cet article, nous vous enseignerons quelques méthodes pour récupérer votre identifiant Apple et effectuer la récupération du mot de passe Apple.

apple id récupération

Récupérer le mot de passe de l’identifiant Apple

Dans le cas où vous connaissez votre identifiant Apple mais que vous n’êtes pas en mesure de vous souvenir du mot de passe de votre identifiant Apple, la page du compte de l’identifiant Apple vous offre 4 possibilités pour obtenir à nouveau l’accès à votre compte:

  1. Récupération du mot de passe de l’identifiant Apple par email: En utilisant cette option, Apple envoie simplement un email de secours à votre adresse email principale ou secondaire. Vous avez juste à suivre les quelques instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
  2. La récupération du mot de passe de l’identifiant Apple avec une question de sécurité: une autre option simple pour effectuer la récupération de votre mot de passe Apple ou iTunes est de répondre à vos questions de sécurité. Sauf si vous n’avez pas fait attention lors de la sélection de vos questions de sécurité, vous ne devriez pas avoir de problème à récupérer votre identifiant Apple grâce à cette méthode.
  3. Récupération de l’identifiant Apple avec l’authentification à deux facteurs: Pour récupérer le mot de passe de votre identifiant Apple en utilisant la méthode de l’authentification à deux facteurs, vous avez besoin de vous rendre sur https://iforgot.apple.com et de saisir votre numéro de téléphone de confiance. Suivez les instructions affichées sur l’écran du dispositif de confiance et choisissez un nouveau mot de passe.
  4. La vérification en deux étapes avec le code de récupération Apple: si tout le reste a échoué, vous pouvez creuser votre code de récupération Apple et récupérer votre identifiant Apple.

Récupérer votre identifiant Apple

apple id j'ai oublié

La plupart des gens utilisent leur adresse email en tant qu’identifiant Apple. Ce qui signifie que pour récupérer votre identifiant Apple, vous avez uniquement besoin d’essayer toutes vos adresses email. Si aucune d’entre elles ne fonctionne, révisez vos anciens achats iTunes pour voir quel compte était utilisé pour les faire.

Mode de récupération iTunes 

Itunes mode de récupération

En tant qu’utilisateur des produits Apple, vous pouvez faire face à une situation pour laquelle vous n’êtes pas en mesure de mettre à jour ou de rétablir votre dispositif iOS. Lorsque ceci se produit, vous pouvez utiliser le mode de récupération iTunes pour rétablir votre dispositif dans son état d’origine.

  1. Connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur.
  2. Ouvrez iTunes.
  3. Appuyez et maintenez les deux bouton Veille et Accueil pendant 10 secondes.
  4. Sur votre ordinateur, confirmez que vous souhaitez rétablir votre dispositif.
  5. Patientez le temps que le processus se termine.

Au-delà de la récupération de l’identifiant Apple et du mot de passe iTunes

Bien sûr, il existe de nombreux autres scénarios de récupération. Certains impliquent des documents personnels, des images, des vidéos et d’autres concernant la récupération du mot de passe Hotmail, la récupération du mot de passe Gmail et ainsi de suite. Dans la plupart des cas, un logiciel de récupération des données compétent, comme Disk Drill, est un véritable sauveur.

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon pour la récupération des fichiers supprimés

l'app de récupération de données Disk Drill

Disk Drill fonctionne sur Windows et Mac OS X, est compatible avec tous les formats de fichier et dispositifs de stockage les plus populaires, et est offert avec une interface utilisateur simple et puissante qui vous guide tout au long du processus de récupération. 

Subscribe to our newsletter
Rejoignez 76 547 abonnés et obtenez le meilleur

Apple ID and iTunes Password Recovery

apple-id-recovery

Your Apple ID is the key to all Apple products, such as iTunes, iCloud, and more. Whether you rely on it for your personal use or business, forgetting it is a major hindrance that can bring your productivity to halt. In this article, we will teach you a few different ways how you can recover your Apple ID and perform Apple password recovery.

Recover Apple ID Password

In case you know your Apple ID but can’t remember your Apple ID password, the Apple ID account page gives you 4 options how you can regain the access to your account:

1. Email Apple ID Password Recovery: Using this option, Apple will send a rescue email to your primary or secondary email address. You just need to follow the instructions inside to reset your password.

2. Apple ID Password Recovery with Security Questions: Another simple option how to perform Apple password recovery or iTunes password recovery is to answer your security questions. Unless you didn’t pay attention when selecting your security questions, you should have no problem with Apple ID recovery using this method.

3. Two-Factor Authentication Apple ID Recovery: To recover Apple ID password using two-factor authentication method, you need to visit https://iforgot.apple.com and enter your trusted phone number. Follow the on-screen instructions displayed on the trusted device and change your password to a new one.

4. Two-Step Verification with Apple Recovery Key: if all else fails, you can dig up your Apple recovery key and recovery your Apple ID.

Recover Your Apple ID

apple id recovery

Most people use their email address as their Apple ID. This means that to recover Apple ID, you just need to try out all your email addresses. If none of them works, try going through your past iTunes purchases to see which account was used to make them.

iTunes Recovery Mode

itunes recovery mode

As a user of Apple products, you may encounter a situation when you can’t update or restore your iOS device. When this happens, you can use the iTunes recovery mode to restore your device to its original condition.

1. Connect your iPhone or iPad to your computer.

2. Open iTunes.

3. Press and hold both the Sleep and Home button for 10 seconds.

4. On your computer, confirm that you wish to restore your device.

5. Wait until the restore process finishes.

Beyond Apple ID and iTunes Password Recovery

Of course, there are many other recovery scenarios. Some involve personal documents, pictures, videos, and others deal with Hotmail password recovery, Gmail password recovery, and so on. In most cases, a capable data recovery software, such as Disk Drill, is a true lifesaver.

iphone data recovery

Disk Drill works on both Windows and Mac OS X, supports just about all popular file formats and storage devices, and comes with simple yet powerful user interface designed to guide you through the file recovery process.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac
How to Reset Your Apple ID Password updated: October 11, 2016 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum