Comment récupérer des fichiers supprimés d’une carte SD?

SD card recovery

Dans cet article tutoriel, nous allons apprendre à récupérer des images supprimées et d’autres types de données d’une carte SD en utilisant Disk Drill pour Windows, un outil de récupération de carte SD et microSD puissant et gratuit qui fait tout ce dont vous avez toujours rêvé.

Disk Drill peut non seulement vous aider à récupérer des données perdues ou endommagées d’une carte SD, il peut également traiter presque tous les dispositifs de stockage, dont des disques durs internes et externes, des clés USB, des iPods et autres. Le logiciel présente plusieurs algorithmes de récupération différents, le tout rassembler sur une interface simple que tout le monde peut utiliser.

Download Disk Drill data recovery appfor Windows for Mac

#1 Installez le logiciel Disk Drill pour la récupération de données de carte SD

La première étape est de télécharger et d’installer Disk Drill sur votre système. Vous pouvez trouver la dernière version duLogiciel Disk Drill pour la récupération de données de carte SD. Une fois le fichier d’installation stocké sur votre système, ouvrez-le et suivez les instructions. Une fois l’installation terminée, cliquez sur ‘Fermer’ pour sortir de l’assistant de configuration.

data recovery

#2 Connectez votre carte SD

Il est désormais temps de connecter votre carte SD sur laquelle récupérer des fichiers supprimés. Peu importe si c’est une carte microSD ou une carte SD ordinaire – Disk Drill peut traiter les deux, ainsi que tous les types de systèmes de fichier. Gardez en tête que vous pouvez ne pas être en mesure d’accéder à la carte par le biais de Windows Explorer. C’est normal, et ça ne veut pas dire que Disk Drill ne pourra pas récupérer vos fichiers.

#3 Sélectionnez la carte SD sur laquelle récupérer les fichiers et photos supprimés

Lorsque vous lancez Disk Drill, une liste des dispositifs de stockage connectés à votre ordinateur s’affichera. La liste que vous verrez sur votre système sera probablement un peu différente de celle que vous observez sur la capture écran ci-dessus. Néanmoins, votre objectif est le même: sélectionner la carte SD sur laquelle récupérer les images, chansons ou autres données supprimées. Dans notre cas, c’est le dispositif USB SanDisk SDDR-113. Si vous n’êtes pas sûr, regardez la taille sous le nom. Notre carte SD fait 16 Go, nous pouvons donc dire que c’est notre dispositif. Cliquez simplement sur le bouton « Récupérer » pour démarrer le processus de récupération des données.

#4 Patientez et révisez les données trouvées sur la carte SD

Il est désormais temps de patienter jusqu’à ce que Disk Drill récupère les fichiers de la carte SD en parcourant son contenu et en retrouvant les données perdues ou effacées. Les résultats seront affichés sur l’écran principal et vous pourrez bénéficier des options de filtres puissantes pour réduire les résultats. La petite loupe située à côté de chaque nom de fichier vous permet de prévisualiser rapidement le fichier en particulier.

Lorsque vous savez quels sont les fichiers que vous souhaitez récupérer, cochez la case située à gauche de chaque fichier ou cochez tous les fichiers en même temps en cochant les dossier “Fichiers trouvés” qui se trouve en haut. Puis, sélectionner où vous souhaitez récupérer les fichiers et cliquez sur le gros bouton “Récupérer”.

#5 Ouvrez les fichiers SD récupérés

Tout ce qu’il reste à faire c’est ouvrir le dossier que vous avez sélectionné lors de l’étape précédente et de profiter à nouveau de vos images, musiques, vidéos ou documents récupérés. Ce n’est qu’un petit exemple de ce que l’app de récupération de données Disk Drill peut faire. N’hésitez plus et procurez-vous une copie dès aujourd’hui! Vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter d’une perte de données.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drillpour Windowspour Mac
Comment récupérer des images et photos supprimées d’une carte SD updated: janvier 12, 2018 author: VL