Qu’est-ce qu’un dispositif iOS?

iOS est l’un des systèmes d’exploitation de dispositifs mobiles les plus populaires développé et créé par Apple Inc. Un dispositif iOS est un gadget électronique qui exploite iOS. Les dispositif iOS d’Apple sont: iPad, iPod Touch et iPhone. iOS est la 2ème génération de système d’exploitation mobile la plus populaire après Android. Au fil des années, les dispositifs Android et iOS sont en concurrence pour obtenir à chaque fois des parts de marché plus importantes.

Qu'est-ce qu'un appareil iOS?

Apple dispose de la liste suivante des dispositifs iOS exécutant le système d’exploitation mobile: iPhone 7 Plus, iPhone 6S, iPhone SE, iPhone 6S Plus et iPhone 7 ainsi que des dispositifs iOS plus anciens qui ont été développés et retirés de la vente par Apple. Dont : iPhone (1ère génération), iPhone 3GS, iPhone 3G, iPhone 5S, iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 5C, iPhone 5, iPhone 6 Plus et iPhone 6.

La récupération de données sur un dispositif iOS

Si vous avez perdu des données ou n’avez plus accès à des fichiers du système sur votre dispositif, il existe plusieurs étapes à suivre et mesures à entreprendre afin de récupérer vos données. Disk Drill pour Mac peut être utilisé pour récupérer des fichiers perdus sur un dispositif iOS. DE plus, le processus de récupération de données avec Disk Drill est assez rapide et simple. Vous avez juste besoin d’un ordinateur Mac et d’une connexion par câble qui connectera votre dispositif à votre PC.

Après avoir connecté votre dispositif iOS à votre ordinateur Mac Disk Drill pour Mac OS X reconnaîtra votre dispositif en tant que dispositif externe et affichera tous les lecteurs qui lui appartiennent. Utilisez Disk Drill pour réparer des fichiers du système, récupérer des données perdues, annuler la suppression de fichiers et récupérer des fichiers effacés sur votre dispositif iOS.

l'app de récupération de données Disk Drill

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

Comment récupérer des fichiers supprimés sur un dispositif iOS grâce au logiciel de récupération de fichiers Disk Drill 

  1. Tout d’abord, téléchargez Disk Drill pour Mac et installez-le sur votre ordinateur Mac.
  2. Connectez votre dispositif iOS à votre ordinateur en utilisant le câble approprié. Le programme fonctionne bien pour les dispositif iOS, tels que l’iPhone 7, iPhone 6, iPhone 7 Plus, iPhone 6 Plus. Ainsi que pour l’iPod Touch et les tablettes iPad, telles que l’iPad Mini 3, iPad Mini 2, iPad Mini 4 et la première génération d’iPad Mini.
  3. Une fois que vous avez connecté votre dispositif à votre PC, assurez-vous d’avoir activé le transfert de données et votre dispositif est accessible sur votre PC Mac.
  4. Lancez Disk Drill pour Mac et prenez connaissance du guide de présentation sur comment utiliser le logiciel et récupérer des fichiers supprimés.
  5. Disk Drill affichera tous les dispositifs connectés à votre PC. Cherchez votre dispositif iOS et cliquez sur le bouton “Récupérer” à côté du lecteur.  Disk Drill analysera le dispositif pour retrouver les fichiers perdus et affichera tous les fichiers récupérables. Enfin, choisissez les fichiers que vous souhaitez récupérer et enregistrez-les sur un dossier de votre PC.