De bonnes apps de récupération de fichiers disponibles sur le marché

Malheureusement, la perte de données va main dans la main avec tous les dispositifs de stockage modernes. Même les SSD modernes ne sont pas immortels. Par exemple, prenons la version 750 Go de Crucial MX300. Le fabricant l’évalue à 220TBW, ce qui signifie que le disque devrait être en mesure d’écrire 220 To de données. Étant donné que la moyenne d’un disque dur ordinaire est de seulement 256Go d’espace de stockage, plus de deux cent téraoctets peuvent sembler être beaucoup. Mais de nombreux chercheurs, professionnels commerciaux, agences gouvernementales et utilisateurs très puissant écrivent et lisent des centaines de Go tous les jours. En d’autres mots, même les SSD les plus modernes peuvent échouer après quelques années d’utilisation, en maintenant leur rythme.

programme de récupération de fichier

Comme la perte de donnée est uniquement une question de temps et de malchance, il est bon d’avoir un bon programme de récupération de fichiers à disposition en moment de crise – pour rester poli. Mais comment reconnaissez-vous un bon programme logiciel pour la récupération de données? Il doit fournir des résultats. Même les utilisateurs d’ordinateur ordinaires font face à des dizaines de formats de fichier différents et les professionnels en utilisent souvent des centaines. Un simple outil de récupération de données qui fonctionne avec des images JPEG mais pas PNG est inutile.

Aussi, votre programme de restauration de données doit être en mesure de creuser plus profondément que votre système d’exploitation. De nombreuses applications et outils de récupération de données parcourent uniquement le contenu de votre Corbeille, et ne peuvent donc pas voir ailleurs. D’autre part, un excellent programme de récupération cherchera des chaînes de bits familiers et les utilisera pour récupérer des images, de la musique et des vidéos, ou des documents même après une suppression définitive.

Malheureusement, des solutions logicielles remplies de caractéristiques pour la récupération de données sont conçues par des développeurs pour des développeurs. Elles sont difficiles à utiliser, forcent les utilisateurs à parcourir des menus pop-ups de plusieurs couches et créent un bazar monstre très rapidement, ruinant vos chances de récupérer vos fichiers et empireront les choses.

En d’autres mots, nous avons besoin d’un programme compétent, compatible avec plusieurs formats de fichier, facile à utiliser et avec une bonne assistance. En gardant ces critères à l’esprit, Disk Drill de CleverFiles se démarque en tant que meilleure solution de récupération de données pour macOS et Windows. La dernière version Mac, Disk Drill 3, est compatible avec la récupération de fichiers iPhone et Android, vous permettant de restaurer des fichiers depuis vos dispositifs mobiles.

programme de récupération

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon pour la récupération des fichiers supprimés

“Notre objectif a toujours été de maximiser les chances de récupération en mettant en place des algorithmes intelligents de pointe écrits par des experts du marché sous la forme d’une interface simple à utiliser, afin que chacun puisse récupérer ses fichiers après une perte accidentelle”, expliquant la philosophie qui se cache derrière le programme Terry Tucker, PDG de CleverFiles, dans un communiqué de presse de l’entreprise.

Leur bonne solution logicielle pour la récupération de données a aidé un nombre incalculables de clients satisfaits à récupérer leurs fichiers en un seul clic. Disk Drill transforme une tâche décourageante en quelque chose d’ultra facile.

Subscribe to our newsletter
Rejoignez 76 547 abonnés et obtenez le meilleur