Qu’est-ce qu’un iPad?

Un iPad est une tablette PC qui exécute iOS d’Apple. Le 1er iPad a été conçu et développé par Apple en avril 1993. Au fil des ans, il y a eu de nombreux nouveaux modèles d’iPads avec le dernier modèle iPad: “iPad Pro”, présentant un écran de 9,7 pouces et étant la meilleure tablette PC conçue pour la plupart des utilisateurs. Le dispositif est offert avec un écran de plusieurs touches et un clavier virtuel qui crée une interface utilisateur incroyable pour les utilisateurs iPad.

qu'est-ce que l'ipad

Un iPad peut effectuer la plupart des tâches des smartphones. Certaines des tâches sont: prendre des photos, lire de la musique, envoyer des messages, naviguer sur le Web et envoyer des emails, accéder aux réseaux sociaux, jouer à des jeux, etc. Les utilisateurs iPads peuvent installer toutes les apps compatibles depuis l’App Store d’Apple. Aujourd’hui même, il existe plus de 470000 apps natives qui peuvent être exécuter avec succès sur une tablette iPad. 

Perte de données sur iPads

La perte de données se produit de nombreuses manières sur la plupart des tablettes iPad. Le problème le plus frustrant et récurant auquel font face la plupart des utilisateurs iPad est la suppression accidentelle de données importantes. Même si les iPads sont construits de manière à sauvegarder des données par le biais d’un système de codage en ligne, certains utilisateurs font toujours face à la perte de leurs photos, vidéos et messages à cause d’une suppression accidentelle.

La bonne nouvelle c’est que la récupération de données sur un iPad est très simple, dans une certaine mesure. Si vous avez perdu quelques fichiers ou des documents importants sur votre iPad, il y a de fortes chances que vous puissiez récupérer près de 70% des fichiers supprimés. Disk Drill est une app de récupération de données fiable qui peut être utilisée pour restaurer des fichiers perdus et des données cachées, ou même annuler la suppression de données sur un iPad.

l'app de récupération de données Disk Drill

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Suivez les différentes étapes illustrées sur comment récupérer des fichiers supprimés sur un iPad

  1. Pour récupérer des fichiers iPad, vous aurez besoin d’un ordinateur Mac qui exécute le système d’exploitation Mac OS X car Disk Drill n’est pas exploitable sur des dispositifs iOS.
  2. Si vous avez un PC Mac avec vous, téléchargez Disk Drill pour Mac et installez le logiciel de récupération de données iPad sur votre PC.
  3. Utilisez un câble USB pour connecter l’iPad avec votre Mac. Assurez-vous que votre PC est en mesure d’accéder au moyen de stockage de votre iPad en tant que dispositif de stockage de masse et lancez ensuite le logiciel de récupération iPad, Disk Drill.
  4. Disk Drill affichera tous les disques et moyens de stockage externes connectés à votre PC.
  5. Trouvez votre tablette iPad et cliquez sur le bouton “Récupération” qui est tout à droite de votre écran.
  6. Disk Drill démarrera le processus d’analyse qui peut prendre plusieurs minutes en fonction du volume de votre dispositif de stockage iPad.
  7. Lorsque le processus d’analyse est terminé, Disk Drill affiche les fichiers récupérables sur votre écran. Utilisez la recherche personnalisée pour trouver les fichiers que vous souhaitez récupérer si vous êtes face à un grand nombre de fichiers.
  8. Enregistrez tous les fichiers sur le disque dur de votre Mac et transférez-les à nouveau vers votre tablette iPad.
Tout ce que vous devez savoir au sujet d’iPad et comment protéger vos données updated: juillet 31, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public