Qu’est-ce qu’un iPod? Les nouveaux iPods Touch, iPods Nano et iPods Shuffle d’Apple

what-is-an-ipod

Les iPods sont l’un des dispositifs portables les plus populaires au sein des produits Apple. La 1ère version a été publiée le 23 octobre 2001, et au fil des ans d’autres versions plus modernes avec de meilleures caractéristiques ont été distribuées. Actuellement, il existe trois versions d’iPod utilisées par les utilisateurs du monde entier: Compact iPod Nano, Compact iPod Shuffle et le grand iPod Touch avec écran tactile.

Tout comme les autres dispositifs numériques d’Apple, les iPods sont offerts avec un système de stockage de données externe. La capacité de stockage de chaque iPod varie en fonction des modèles avec l’iPod Shuffle allant de 2 Go à 5 Go, alors que l’iPod Touch Screen Touch supporte jusqu’à 128 Go.  

what-is-ipod

Les iPods peuvent se connecter à un PC que ce soit via le port USB ou un FireWire. La plupart des dernières versions dépendent de l’USB 2.0, qui est un bon port pour la récupération de données iPod. Au fil des ans, les iPods ont gagné une incroyable réputation en tant que dispositifs faciles à utiliser. On peut facilement parcourir un iPod grâce à la “Touch Wheel” (un disque circulaire central conçu pour une opération à une seule main) d’Apple. En plus de ses écouteurs emblématiques, un iPod permet à une base avec système stéréo intégré d’enregistrer des voix, de prendre des photos, de regarder des vidéos et des films, d’écouter de la musique de différents formats de fichier tels que MP3, MP4, AAC, etc.

Récupération de données iPod grâce à la version gratuite de Disk Drill pour Mac OS X

L’une des choses les plus frustrantes avec les iPods, c’est la perte de données et de fichiers. Malgré du système de sauvegarde et de synchronisation d’Apple pour la récupération de données, vous pouvez encore perdre vos données précieuses si votre dispositif n’est pas activé pour la sauvegarde et les synchronisations ou s’il y a eu une coupure de la connexion à Internet pour enregistrer vos fichiers par le biais d’un système de codage. Si ceci vous arrive, ne paniquez pas car il existe une solution sans tracas qui peut récupérer des fichiers supprimés sur un iPod.

Le logiciel Disk Drill de récupération de données iPod offre une manière pratique de récupérer des fichiers iPod. Le logiciel est téléchargeable gratuitement sur Mac OS X, et vous pouvez toujours passer à la version Pro pour bénéficier de caractéristiques de récupération de recherche supplémentaire. Notre logiciel de récupération de données iPod peut récupérer la plupart de vos fichiers, dont: des vidéos, des documents, des fichiers audios, des photos, etc.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Il existe plusieurs cas et scénarii à cause desquels vous pouvez perdre vos données d’iPod. Les scénarii de perte de données communs sont : lorsque l’iPod gèle, la suppression de la batterie alors que le dispositif est encore allumé, le format du volume iPod, la restauration de l’iPod avec sa valeur en sortie d’usine et une suppression intentionnelle de fichiers de musique ou vidéo en utilisant iTunes d’Apple.

La perte de données par le biais des cas susmentionnés peut avoir une récupération des fichiers perdus avec un taux de réussite assez élevé. Toutes les données supprimées ou perdues ne peuvent pas être récupérer sur un iPod. Si votre dispositif fonctionne mal, le logiciel de récupération de données iPod peut ne pas être d’une grande aide. Cependant, si vous avez remarqué que vous avez perdu des données de votre iPod, téléchargez Disk Drill pour Mac et suivez ces étapes.

ipod-data-recovery

Comment récupérer des données perdues depuis un iPod?

  • Téléchargez et installez Disk Drill pour Mac sur votre PC
  • Connectez votre dispositif
  • Lancez Disk Drill pour récupérer les fichiers supprimés sur iPod
  • Cliquez sur le bouton “Récupérer” de Disk Drill à côté du lecteur iPod pour démarrer le processus d’analyse.
  • Une fois l’analyse terminée, tous les fichiers récupérables sont affichés.
  • Choisissez les fichiers que vous voulez récupérer et enregistrez-les sur votre ordinateur.
  • Transférez les fichiers récupérés sur votre iPod, en utilisant une connexion USB.
Quelle est la différence entre les iPods Nano, Touch et Shuffle updated: janvier 12, 2018 author: VL