Récupération d’images depuis une carte SD en moins d’une minute

Les cartes SD modernes sont incroyablement pratiques, mais peuvent aussi être très frustrantes. Presque tous les fabricants d’appareils photo, tablettes et smartphones insèrent des images sur une carte SD de manière légèrement différente, se traduisant souvent par des problèmes de compatibilité et de corruption de données. De plus, le design physique des cartes SD n’est pas reconnu comme étant très solide. Les cartes SD se cassent, craquent, la petite goupille peut se rayer, et ainsi de suite.

récupération d'image sd

Pour ajouter une insulte à une injure, les cartes MicroSD ne sont pas conçues pour être souvent retirées. Vous devriez insérer une carte MicroSD dans votre smartphone ou appareil photo et la laisser de manière permanente. L’enlever et la remettre à chaque fois que vous voulez transférer un fichier diminuera grandement sa durée de vie. Cependant, ce n’est pas quelque chose que les fabricants veulent que vous sachiez. La plupart des personnes le découvrent lorsque le système d’exploitation de leurs ordinateurs portables et de bureau refuse de lire les données de la carte SD.

Les systèmes d’exploitation modernes, tels que Windows, vous offriront une ou deux options: formater la carte SD et ainsi effacer tout ce qui est dessus, ou tenter de la réparer. La première est tout simplement inacceptable et la dernière provoque souvent plus de dommages. Votre système d’exploitation peut rendre la carte SD à nouveau visible, mais, lors du processus, vous êtes susceptibles de perdre des fichiers importants.

Une autre alternative bien meilleure aux outils actuels de Mac OS X et Microsoft Windows est une solution logicielle de récupération d’image. Un programme de récupération de données devrait être en mesure de lire des informations provenant de nombreux dispositifs de stockage — pas uniquement des cartes SD. Il devrait également reconnaître des centaines de types de fichier et les restaurer de manière fiable sans ennuyer l’utilisateur avec une interface compliquée, des options difficiles que même les professionnels de la technologie de l’informatique ont du mal à comprendre et, plus important, il devrait coûter moins cher que des services de récupération de données professionnels.

Disk Drill est la seule solution de récupération de données professionnelle que vous pouvez télécharger gratuitement et utiliser pour récupérer des fichiers, images, vidéos ou musiques perdus ou supprimés depuis votre carte SD en moins d’une minute. Disk Drill peut faire ça car ses développeurs disposent d’une compréhension approfondie de ce que les utilisateurs veulent du logiciel de récupération d’image. L’interface utilisateur simplifiée expose toutes les fonctionnalités essentielles sans faire de compromis en termes de portée des caractéristiques de Disk Drill.

l'app de récupération de données Disk Drill

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

En fait, Disk Drill est bien plus qu’un outil de récupération d’image. C’est aussi un médecin expérimenté dont le travail est de contrôler la santé de votre disque dur et de vous alerter s’il détecte des problèmes potentiels; c’est une femme de ménage pour votre disque dur qui peut repérer tous les fichiers et espaces du disque non utilisés; c’est une banque avec un coffre hautement sécurisé où vous pouvez stocker vos documents et images les plus importants. Disk Drill est tout ça et plus. Pour télécharger la dernière version pour Windows ou Mac OS X, rendez-vous sur le site Web officiel du programme.

Comment récupérer des images effacées de votre carte SD updated: juillet 30, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public