Est-il possible de récupérer des photos supprimées sur une carte SD?

La plupart des appareils photo manuels des consommateurs et Réflex numériques facilitent le formatage des cartes SD et la suppression de photos et images une par une. Les Réflex, en particulier, sont conçus avec la vitesse et l’efficacité en tête, ce qui signifie qu’ils ne placent aucun obstacle pour l’utilisateur et, surtout, ils n’anticipent pas ce que l’utilisateur va ordonner à l’appareil photo de faire.

récupération de photos

Mais ces mêmes appareils photo rendent rarement facile la tâche de récupération des photos supprimées. Une fois effacées, vos précieuses photos sont parties pour de bon. Ça l’est, sauf si vous n’allez pas au-delà de l’ensemble de caractéristiques limité de votre appareil-photo. Grâce à un logiciel de récupération de données pour Windows ou Mac OS X, vous pouvez récupérer des photos et images perdues ou supprimées depuis n’importe quel dispositif de stockage, y compris une carte SD.

Il existe une seule obligation pour que la procédure de récupération des données fonctionne: vous devez agir rapidement. Voyez-vous, lorsque vous supprimez une photo sur une carte SD, la photo est encore sur l’espace de stockage jusqu’à ce qu’une autre photo l’écrase. C’est comme lorsque vous froissez une feuille de papier et que vous la jetez à la poubelle. Tant que vous n’avez pas sortie la poubelle et que les éboueurs ne sont pas passés, vous pouvez encore récupérer cette feuille de papier.

Votre appareil photo est un dispositif efficace. Il n’a aucune raison de gâcher de la puissance de traitement en déchiquetant vos images lorsqu’il peut juste les mettre de côté. C’est quelque chose que vous pouvez utiliser en tant qu’avantage. Ce dont vous avez besoin c’est un outil comme Disk Drill, un logiciel reconnu dans le domaine de la récupération de données et utilisé par un grand nombre d’entreprises internationales et de particuliers.

récupération de photo SD

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Disk Drill aime se mettre au boulot et parcourir toutes les piles de déchets sur votre carte SD, disque dur, clé USB et plein d’autres dispositifs de stockage. Tout comme vous pourriez récupérer votre feuille de papier froissée depuis une corbeille et, avec un peu de persuasion, la rendre utilisable à nouveau. Disk Drill peut récupérer tous les formats d’image et de photo communs et moins communs depuis votre carte SD.

Ce que vous devez faire

Étape 1: Téléchargez Disk Drill depuis son site Web officiel et installez-le sur votre ordinateur Windows ou Mac OS X. Le processus d’installation, tout comme l’app elle-même, est très intuitif, mais si vous rencontrez des difficultés, il existe une grande base de connaissances sur le site Web de Disk Drill ainsi qu’un service client utile.

Étape 2: Lancez Disk Drill et laissez-le analyser votre carte SD. Pour cela, insérez la carte SD affectée dans votre ordinateur de bureau ou portable. Disk Drill la reconnaîtra automatiquement et l’affichera sur l’écran principal. Le processus de récupération de la photo peu prendre quelques minutes avant de se terminer.

Étape 3: Sélectionnez les images que vous aimeriez que Disk Drill récupère. Sinon, sélectionnez tous les fichiers trouvés et cliquez sur le bouton Récupérer. Disk Drill restaurera vos images supprimées, sauvant vos précieux souvenir d’un désastre.

Un guide facile sur comment récupérer les photos d’une carte SD updated: juillet 31, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public