Récupération d’images depuis une carte SD en moins d’une minute

Les cartes SD modernes sont incroyablement pratiques, mais peuvent aussi être très frustrantes. Presque tous les fabricants d’appareils photo, tablettes et smartphones insèrent des images sur une carte SD de manière légèrement différente, se traduisant souvent par des problèmes de compatibilité et de corruption de données. De plus, le design physique des cartes SD n’est pas reconnu comme étant très solide. Les cartes SD se cassent, craquent, la petite goupille peut se rayer, et ainsi de suite.

récupération d'image sd

Pour ajouter une insulte à une injure, les cartes MicroSD ne sont pas conçues pour être souvent retirées. Vous devriez insérer une carte MicroSD dans votre smartphone ou appareil photo et la laisser de manière permanente. L’enlever et la remettre à chaque fois que vous voulez transférer un fichier diminuera grandement sa durée de vie. Cependant, ce n’est pas quelque chose que les fabricants veulent que vous sachiez. La plupart des personnes le découvrent lorsque le système d’exploitation de leurs ordinateurs portables et de bureau refuse de lire les données de la carte SD.

Les systèmes d’exploitation modernes, tels que Windows, vous offriront une ou deux options: formater la carte SD et ainsi effacer tout ce qui est dessus, ou tenter de la réparer. La première est tout simplement inacceptable et la dernière provoque souvent plus de dommages. Votre système d’exploitation peut rendre la carte SD à nouveau visible, mais, lors du processus, vous êtes susceptibles de perdre des fichiers importants.

Une autre alternative bien meilleure aux outils actuels de Mac OS X et Microsoft Windows est une solution logicielle de récupération d’image. Un programme de récupération de données devrait être en mesure de lire des informations provenant de nombreux dispositifs de stockage — pas uniquement des cartes SD. Il devrait également reconnaître des centaines de types de fichier et les restaurer de manière fiable sans ennuyer l’utilisateur avec une interface compliquée, des options difficiles que même les professionnels de la technologie de l’informatique ont du mal à comprendre et, plus important, il devrait coûter moins cher que des services de récupération de données professionnels.

Disk Drill est la seule solution de récupération de données professionnelle que vous pouvez télécharger gratuitement et utiliser pour récupérer des fichiers, images, vidéos ou musiques perdus ou supprimés depuis votre carte SD en moins d’une minute. Disk Drill peut faire ça car ses développeurs disposent d’une compréhension approfondie de ce que les utilisateurs veulent du logiciel de récupération d’image. L’interface utilisateur simplifiée expose toutes les fonctionnalités essentielles sans faire de compromis en termes de portée des caractéristiques de Disk Drill.

l'app de récupération de données Disk Drill

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

En fait, Disk Drill est bien plus qu’un outil de récupération d’image. C’est aussi un médecin expérimenté dont le travail est de contrôler la santé de votre disque dur et de vous alerter s’il détecte des problèmes potentiels; c’est une femme de ménage pour votre disque dur qui peut repérer tous les fichiers et espaces du disque non utilisés; c’est une banque avec un coffre hautement sécurisé où vous pouvez stocker vos documents et images les plus importants. Disk Drill est tout ça et plus. Pour télécharger la dernière version pour Windows ou Mac OS X, rendez-vous sur le site Web officiel du programme.

Comment récupérer des images effacées de votre carte SD updated: juillet 30, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public

Deleted Image Recovery from SD card in Under a Minute

sd-image-recovery

Modern SD cards are incredibly convenient, but they can also be unbelievably frustrating. Almost every camera, tablet, and smartphone manufacturer write images onto an SD card in a slightly different way, often resulting in compatibility issues and data corruption. Furthermore, the physical design of SD cards is not really known for being very robust. SD cards like to split open, crack, the small pins can get scratched up, and so on.

To add an insult to an injury, MicroSD cards are not meant to be frequently swapped out. Instead, you should insert a MicroSD card into your smartphone or camera and leave it there permanently. Taking it out and putting it back in every time you need to transfer a file will greatly decrease its lifespan. However, that’s not something manufacturers want you to know. Most people find out only when the operating system on their laptops and desktop computers refuses to read data from the SD card.

Modern operating systems, such as Windows, will then give you one of two options: format the SD card and thus delete everything on it, or attempt to repair it. The former is simply unacceptable and the latter often does more damage than good. Your operating system may make the SD card readable again, but, in the process, you are likely to lose important files.

A much better alternative to the tools present in Mac OS X and Microsoft Windows is a dedicated image recovery software solution. A capable data recovery program should be able to read information from many different storage devices — not just SD cards. It should also easily recognize hundreds of file types and reliably restore them without bothering the user with a clunky user interface, obscure options that even IT professionals would have trouble understanding, and, most importantly, it should cost much less than professional data recovery services.

Disk Drill is the only professional data recovery solution that you can download completely for free and use it to recover lost or deleted files, images, videos, or music from your SD and MicroSD cards in under a minute. Disk Drill can do this because its developers have a deep understanding of what users want from the image recovery software. The streamlined user interface exposes all the essential functionality without making any compromises in terms of Disk Drill’s scope of features.

sd-image-recovery

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

In fact, Disk Drill is more than just the image recovery tool. It’s also an experienced doctor whose job is to monitor the health of your hard drive and alert you in case it detects any potential issues; it’s a cleaning lady for your hard drive who can spot all unused files and space hogs; it’s a bank with a highly secure vault where you can store all your most important documents and images. Disk Drill is all of this and more. To download the latest version for Windows or Mac OS X, visit the official website of the program.

How to recover deleted images from your SD card updated: October 22, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum