Alternative gratuite de Kroll Ontrack – le logiciel de récupération de données Disk Drill 

Avez-vous déjà perdu un fichier? Si c’est le cas, alors vous savez à quel point ceci peut poser de graves problèmes. Maintenant, imaginez la même situation mais dans un environnement commercial important dans lequel ce fichier en particulier pourrait potentiellement faire perdre une transaction. Ceci pourrait provoquer une perte de milliers, si ce n’est plus, de dollars si vous n’êtes pas en mesure de le récupérer. Mettons le monde professionnel de côté, nous savons tous à quel point certains photos sont importantes et avec le développement des technologies informatiques, nous pourrions toutes les stocker sur notre PC. Cependant, si nous perdons cette information, tous ces souvenirs peuvent être perdus à jamais.

kroll ontrack gratuitement

Bien sûr, vous pouvez le penser, mais il existe de nombreux outils de récupération en ligne qui vous aideront dans de telles situations. Kroll Ontrack, par exemple est l’un de ces outils. Cependant, si vous souhaitez payer une souscription minimum de 90€, la récupération de données via Kroll Ontrack peut être un bon choix. La récupération de données avec Kroll Ontrack est plus chère qu’efficace. L’outil est en mesure de fournir une bonne récupération de données de manière assez simple. Cependant, une fois encore, la souscription à 90€ est la première étape à passer. Contrairement à la récupération de données Kroll Ontrack, Disk Drill est une alternative gratuite parfaite.

Disk Drill vs Kroll Ontrack – Les choses à prendre en compte

Désormais, contrairement à de nombreux concurrents, Disk Drill est utilisable sur Mac et Windows car les développeurs sont bien conscients de l’influence que ces systèmes ont sur les utilisateurs. De plus, il est particulièrement simple. Vous pouvez récupérer plus de 200 types de fichier et la majorité des sources externes comme des clés USB, des disques durs externes ou intégrés, des lecteurs SSD, des cartes SD et Micro SD et tous les dispositifs de stockage externes ou mobiles sont compatibles. Peu importe le genre de dispositif depuis lequel vous souhaitez restaurer des informations, tout le processus est simple. Pour que vous vous fassiez une idée de ce que vous devez faire et pourquoi il est approprié pour les personnes qui n’ont jamais touché à un ordinateur avant, voici tout le processus de récupération de données étape par étape.

Que vous souhaitiez récupérer des documents perdus, des photos ou des vidéos, tout ce que vous avez à faire c’est de suivre ce processus simple. Certaines des étapes sont même facultatives, ce qui rend les choses encore plus complètes. Pour ce sujet en particulier, Disk Drill et Kroll Ontrack révèlent des similitudes, car les deux outils sont simples à utiliser.

logiciel de récupération de données

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

  1. Joignez/connectez le dispositif

C’est la première étape facultative. Si vous allez effectuer la récupération depuis un disque dur ou SSD interne, poursuivez votre lecture des étapes suivantes. Cependant, si vous devez récupérer des données depuis un autre dispositif de stockage tel qu’une clé USB ou des disques durs externes, par exemple, vous devez d’abord les brancher à votre ordinateur afin que le logiciel puisse les sélectionner.

  1. Sélectionnez la quantité de données à récupérer

Maintenant, vous devriez voir une fenêtre apparaître et si votre dispositif de stockage est divisé en sections, vous pouvez choisir des sections particulières à récupérer. Ceci vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’efforts car les analyses en profondeur de toutes les données prennent plus de temps.

  1. Choisissez la méthode d’analyse

Ce que vous devez ensuite faire c’est choisir la méthode d’analyse. Contrairement à d’autres alternatives disponibles, Disk Drill vous présentera la possibilité d’effectuer deux analyses : rapide et en profondeur. La première est particulièrement adaptée si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous devez récupérer quelques fichiers rapidement. Cependant, si une analyse minutieuse et complète de tout le répertoire est nécessaire, vous devez choisir l’analyse en profondeur.

  1. Sélectionnez les fichiers

Une fois l’analyse terminée, ayant duré entre quelques minutes et plusieurs heures, selon la quantité d’informations à analyser, une liste des fichiers récupérables vous sera présentée. Vous pouvez choisir de tous les récupérer en même temps ou de choisir ceux que vous souhaitez récupérer. L’intention première des développeurs est de vous fournir une chance de choisir un seul ou quelques fichiers au lieu de tout récupérer si vous n’en avez pas le besoin.

  1. Cliquez sur le bouton “Récupérer” et c’est tout.

Comme vous pouvez le voir, le processus est aussi simple que l’installation d’un nouveau programme. Il n’y a rien qui doit vous inquiéter et en plus de c’est quelques étapes tout le reste est automatisé.

Maintenant, il est également bon de remarquer que si vous choisissez Disk Drill ou Kroll Ontrack, vous devez éviter d’utiliser des versions piratées. Il peut y avoir des codes d’enregistrement, des fissures, des clés de série, des générateurs de code ou des clés gratuites sur Internet pour les deux logiciels, mais ils sont susceptibles de remplir votre ordinateur et vos dispositifs de virus. Les logiciels pirates ne vous fourniront pas une fraction de ce que les versions payantes et originales peuvent vous offrir. De plus, ils sont aussi illégaux. il est donc mieux d’investir une certaine quantité d’argent au lieu de se retrouver dans une situation compliquée.

Meilleure alternative gratuite au logiciel de récupération de données Kroll Ontrack updated: juillet 31, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public

Kroll Ontrack free alternative – Disk Drill data recovery software

Have you ever lost a file? If you have then you are most certainly well aware of the complications that this is capable of causing. Now imagine the same situation but in a high profile corporate environment in which this particular file could potentially drag a deal down. This could cause thousands, if not more, of dollars in potential losses if you aren’t capable of recovering it. Putting the corporate world aside, we all know how important certain photographs are and with the development of computer technologies we would most likely store them on our PCs. However, upon losing that information, all those memories are effectively lost.

kroll-ontrack

Sure, you may think so, but the truth is that there are already plenty of recovery tools find online which are going to help you out in situations of the kind. Kroll Ontrack, for instance is one of those tools. However, if you are willing to pay a minimum of 90 EU subscription, Kroll Ontrack data recovery could be a fairly god choice. The Kroll Ontrack data recovery is expensive but it’s also rather effective. It is capable of delivering a proper data recovery in a fairly simplified manner. Once again, however, the fairly limited 90 EU subscription is the first step that you could use. Unlike Kroll Ontrack Data Recovery, Disk Drill is a perfectly good free alternative.

Disk Drill vs Kroll Ontrack – The Things to Consider

Now, unlike a lot of competitors, Disk Drill is usable both on Mac and Windows OS as the developers are well aware of the influence that these systems have on users. Furthermore, it’s particularly uncomplicated. You can, moreover, recover over 200 file types and the majority of external sources such as USB drives, Pen Drives, External and integrated HDDs and SSDs, micro SD and Micro cards and all of the commonly used external and mobile storage devices. Regardless of what kind of device you are restoring information from, the entire process is seamless. In order to grasp at the idea of what you would have to do and why it is appropriate for people who have never touched a computer before, here is the entire, step-by-step recovery process.

Whether you want to recover lost documents, photos or videos, all you have to do is follow this seamless process. Some of the steps are even optional which makes the entire thing even more comprehensive. In this particular regard, Disk Drill and Kroll Ontract reveal similarities as both of them are easy to use.

kroll-ontrack

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac
  • Attach/connect the device

This is the first optional step. If you are recovering from an integrated HDD or SSD, keep reading the following steps. However, if you have to recover from other storage devices such as USB drives or Pen Drives, for instance, you should first plug them into the computer so that the software can pick them up.

  • Select the desired amount of data to be recovered

Now, you would see a window popping and if your storage device is divided into sections, you can choose particular sections to recover. This allows you to spare a lot of time and effort as deep scans of the entire data might take longer.

  • Choose the Scanning Method

The next thing that you’d need to account for is the scanning method. Unlike many other alternatives out there, Disk Drill is going to present you with a chance to conduct both a Quick scan and a Deep Scan. The first one is particularly appropriate if you don’t have a lot of time on your plate and you need to recover a few files quickly. However, if a thorough and complete scan of the entire directory is what you are looking for, you should go with the Deep Scan.

  • Select the files

Upon completing the scan, which could take between a few minutes and several hours, based on the amount of information that you have to scan, you would be presented with a list of recoverable files. You can choose to recover all of them at once or you can hand pick the files you want to recover. The main intention of the developer is to provide you with the chance of choosing just one or a few files instead of recovering all of them in case you don’t really need to.

  • Hit the “Recover” Button and you are all set.

As you can see, the process is as easy as installing a new program. There is nothing for you to be concerned with and apart from these few steps everything else is completely automated.

Now, it’s also worth noting that regardless if you settle for Disk Drill or Kroll Ontrack, you should avoid using pirate software versions. There might be registration codes, crack, serial key, key generators or free keys out in the internet for both software but they are likely to be filled with viruses. Pirate software isn’t going to provide you a fraction of what the paid and original versions could. Furthermore, it’s also illegal. So, it’s best to invest an insignificant amount of money instead of getting into complicated situations as an alternative to it.

Best free alternative to Kroll Ontrack data recovery software updated: November 30, 2016 author: corvettus

Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum