Comment récupérer des fichiers sur Mac OS X Yosemite

La récupération de disque dur Mac peut être difficile. La bonne nouvelle c'est que Disk Drill se charge du travail difficile et le rend simple. Lorsque vous avez besoin de récupérer des fichiers d'un disque dur Mac — qu'il soit externe ou interne, Disk Drill peut vous aider à récupérer les données rapidement.
Comment récupérer des fichiers sur Mac OS X Yosemite
Si vous avez effectué la mise à jour OS X Yosemite d'Apple, vous avez peut-être perdu des fichiers importants que ce soit pendant la mise à jour ou après. En particulier, certains utilisateurs Mac ont reporté le problème avec la perte des partitions Boot Camp Windows après la mise à jour. Pire encore, Time Machine ne sauvegarde généralement pas des fichiers sur des partitions Boot Camp.

Même si la perte de données est toujours effrayante et frustrante, la bonne nouvelle c'est que Disk Drill est entièrement compatible avec Yosemite 8même la nouvelle partition Core Storage) et peut vous aider à trouver des données perdues.

#1 Téléchargez et installez Disk Drill

Si vous récupérer depuis un disque dur interne Mac, alors enregistrez l'App sur un disque dur externe ou une clé USB, afin d'éviter l'écrasement de vos données. Pour ce faire, téléchargez Disk Drill sur votre MacBook comme vous le feriez normalement depuis le site web de CleverFiles, double-cliquez sur l'image disque et faites glisser l'icône Disk Drill vers votre disque dur externe. Si vous en récupérez pas des fichiers depuis votre disque dur interne, alors faites glisser l'icône vers le dossier des applications.
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Faire glisser vers le dossier des applications
  • 3Lancer Disk Drill

#2 Lancez l'App

Une fois que vous avez téléchargé Disk Drill sur votre Mac, lancez l'App pour commencer. Il peut vous être demandé d'ajouter des options supplémentaires à installer. Décochez toutes les cases, car vous ne devriez pas installer d'autres caractéristiques de récupération de données pour le moment.

#3 Préparez l'analyse

Une fois que Disk Drill est lancé, une liste de disques s'affiche (internes et externes). Cliquez sur le disque où récupérer les fichiers Yosemite supprimés. Si vous souhaitez récupérer des partitions perdues sur Yosemite, assurez-vous de sélectionner le volume dans sa totalité, pas une seule partition.

#4 Analysez le Volume

À Côté du volume à scanner, cliquez sur le bouton "Récupérer" (ou "Reconstruire"). Disk Drill effectuera une analyse complète du volume, utilisant chacun de ses algorithmes d'analyse un par un.
Si vous avez une partition perdue ou corrompue, il utilisera la fonction “Recherche de partitions universelles” pour trouver et tenter de la réparer. Si les titres des partitions sont écrasés par d'autres données et que le disque n'est pas physiquement endommagé dans ces secteurs, il y a de fortes chances de trouver les partitions perdues. Analyser le Volume

#5 Récupérez vos données de partition sur Yosemite

Si Disk Drill trouve une partition perdue, il listera les données récupérables de cette partition dans les résultats de l'analyse, et vous aurez juste à choisir un lecteur de destination pour la récupération des données Mac Yosemite. Sinon, si la partition perdue peut être reconstruite en utilisant l'algorithme HFS+ Catalog Rebuild, l'option correspondante apparaîtra dans la liste du disque et vous pourrez poursuivre et cliquer sur le bouton Reconstruire. Si la reconstruction de la structure du fichier semble correcte, vous pouvez copier les données en montant la partition en tant que disque virtuel ou écrire le catalogue réparé sur le lecteur source.
Pour terminer la récupération, veuillez suivre les instructions pour actualiser vers Disk Drill PRO. Si la structure reconstruite n'est pas correcte, cliquez sur la flèche retour pour essayer une autre option de récupération.

Ne tentez pas le diable — pro0égez vos données maintenant !

Disk Drill offre des caractéristiques de protection incroyables qui protègent vos fichiers et empêchent la perte de données. S.M.A.R.T. Monitoring garde toujours un œil sur votre disque dur en cas de signes de panne imminente. Guaranteed Recovery enregistre des copies invisibles de tous les fichiers mis à la poubelle afin qu'ils puissent être récupérés dès que vous en avez besoin. Recovery Vault conserve toutes les métadonnées pour restaurer des fichiers avec leurs noms et leurs emplacements.
Protégez vos données maintenant

#6 Récupérez vos fichiers supprimés sur Yosemite

Si vous cherchez des fichiers, pas des partitions, vous pouvez examiner la liste des fichiers que Disk Drill a récupéré pendant l'analyse. Les fichiers peuvent ne pas avoir les noms de fichier corrects, donc vous pouvez les prévisualiser un par un en cliquant sur l'icône prévisualiser (l'œil). Vous pouvez réduire votre recherche en filtrant par talle, date et type. Une fois les données perdues trouvées, vous pouvez poursuivre avec l'actualisation vers la version Disk Drill PRO et récupérer vos fichiers. Récupérer des fichiers supprimés sur Yosemite
C'est tout ! Si vous êtes inquiet de la récupération de données Yosemite sur votre Apple MacBook à l'avenir, découvrez les caractéristiques de protection des données de Disk Drill : Guaranteed Recovery et Recovery Vault. Avec ces options activées, vous récupèrerez vos fichiers sur OS X Yosemite facilement.

Disk Drill est un outil très sérieux pour la récupération de données sur Mac OS X Yosemite

Il analysera en détail les structure grâce à l'Analyse en Profondeur, même quand la situation semble sans espoir. Disk Drill analyse les données brutes de votre disque dur (NTFS, FAT ou autre) et cherche des signatures binaires de fichier. Une fois que l'app peut rassembler des fragments trouvés en une structure et que la signature de fichier est reconnue, des fichiers comme XLS, DOC, AVI, MP4, JPG, etc. sont rapidement récupérés.

Prenez soin de vos fichiers importants dès maintenant !

Disk Drill 3
Tout savoir au sujet de la récupération de données sur Mac Yosemite
  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Ce que les utilisateurs et professionnels disent

  • WebFox
    Je l'utilise depuis un bon moment. À deux reprises, j'ai eu besoin de récupérer des fichiers et/ou des applications défectueux, et la récupération s'est effectuée rapidement et facilement. Le meilleur logiciel disponible. J'utilise désormais la version Pro, cette App est indispensable pour tous.
  • Disk Drill 2 est votre première et dernière ligne de défense pour faire face aux volumes défectueux sur Mac et la version Pro est amortie dès que des difficultés sont rencontrées pour la première fois. En plus d'une interface utilisateur en phase avec OS X El Capitan, ma seule mise en garde serait d'attendre la future version 3.0 afin que votre investissement dure le plus longtemps possible, surtout lorsque la version Basic offre une tranquillité d'esprit suffisante sans ruiner votre compte. J.R. Bookwalter | @JRBTempe

How to Recover files on Mac OS X Yosemite

Mac hard drive recovery can be tricky. The good news is, Disk Drill takes a complicated task and makes it simple. When you need to recover files from a Mac hard drive — either internal or external, Disk Drill can help you get your data back quickly.
How to Recover files on Mac OS X Yosemite
If you’ve upgraded to Apple’s OS X Yosemite, you may have lost critical files either during the upgrade or afterwards. In particular, some Mac users are reporting problems with lost Boot Camp Windows partitions after upgrading. And even worse, Time Machine does not typically back up files on Boot Camp partitions.

While losing data is always scary and frustrating, the good news is that Disk Drill is fully compatible with Yosemite (even the new Core Storage partition) and can help you find your lost data.

#1 Download and Install Disk Drill

If you are recovering from your Mac’s internal hard drive, then save the application to an external hard drive or USB flash drive, in order to avoid overwriting any data. To do this, download Disk Drill to your MacBook as you normally would from the CleverFiles website, double-click the disk image and then drag the Disk Drill icon to your external drive. If you are not recovering files from your internal hard drive, then you can drag the icon to your Applications folder.

  • 1Download Disk Drill
  • 2Drag to Applications Folder
  • 3Launch Disk Drill

#2 Launch the App

Once you have downloaded Disk Drill to your Mac, launch the app to get started. You may be asked what additional options you wish to install. Uncheck all the boxes, as you should not install any additional data recovery enhancements at this time.

#3 Prepare to Scan

After Disk Drill launches, you will see the list of drives (both internal and external). Click on the volume you wish to recover deleted Yosemite files from. If you are looking to recover a lost partition in Yosemite, be sure to select the whole volume, not just an individual partition.

#4 Scan the Volume

Next to the volume you wish to scan, click the “Recover” (or “Rebuild”) button. Disk Drill will do a complete scan of the volume, proceeding with each of its scanning algorithms one by one.
If you have a partition that has become lost or corrupted, it will use the “Universal Partition Search” function to find and attempt to repair it. If the partition headers have not been overwritten by other data and the disk does not have any physical damage in those sectors, the chances of locating the lost partitions are high. Scan the Volume

#5 Recover Your Partition Data on Yosemite

If Disk Drill finds a lost partition, it will list the recoverable data of this partition in the scanning results, and you just need to choose a destination drive for data recovery Mac Yosemite. Alternatively, if the lost partition can be rebuilt using HFS+ Catalog Rebuild algorithm, the corresponding option will appear in the disk list, and you can go ahead and click the Rebuild button. If the rebuilt file structure looks correct, you can either copy the data by mounting the partition as a virtual disk, or just go on and write the repaired catalog to the source drive.
To complete recovery, please follow the instructions to upgrade to Disk Drill PRO. If the rebuilt structure does not look correct, click the Back arrow to try other recovery options.

Don't take any chances — protect data now!

Disk Drill offers outstanding protection features that protect your files and prevent any possible data loss. S.M.A.R.T. Monitoring option always keeps an eye on your hard drive for any signs of malfunctioning. Guaranteed Recovery saves invisible copies of any trashed files so that they can be recovered whenever you need. Recovery Vault keeps all metadata save in order to restore files with their names and locations.

Protect Data Now

#6 Recover Your Deleted Files on Yosemite

If you’re looking for files, not partitions, you can review the list of files that Disk Drill recovered during its scan. The files may not have their correct filenames, so you may need to preview each one by clicking the preview (eye) icon. You can narrow your search by sorting the files by size, date and file type. Once you have found your lost data, you can proceed with upgrading to Disk Drill PRO and recovering your files. Recover Your Deleted Files on Yosemite
That’s all there is to it! If you’re worried you might have to go through Yosemite data recovery on your Apple MacBook in the future, check out Disk Drill’s data protection features: Guaranteed Recovery and Recovery Vault. With these options turned on, you'll recover your files on OS X Yosemite easily.

Disk Drill is super serious about data recovery on Mac OS X Yosemite

It will go deep into details and structures with the help of Deep Scan even when the situation seems hopeless. Disk Drill scans raw data on your hard drive (NTFS, FAT, or else) and is searching for a binary signature of the file. Once the app can collect the found fragments into a structure and file signature is recognized, files like XLS, DOC, AVI, MP4, JPG, etc. are recovered faster.

Take care of your important files now!

Disk Drill 3
Learn Everything About Data Recovery on Mac Yosemite

More How To Instructions

  • 10+ Million
    TOTAL DOWNLOADS
  • 500,000+
    PRO CLIENTS
  • BUSINESS & HOME USERS
    in 150+ countries

What other users and professionals say

  • Kurt Riegner
    Used Disk Drill after a botched iPhoto > Photos > new iMac migration lost a few thousand pictures from wife's hard drive. Was able to recover them all despite having reformatted the drive in preparation for recycling. Great utility!
  • What I like most about Disk Drill is the way the interface is designed to make recovering data an easy three step process of selecting a disk, scanning it, and choosing which files you want to recover. Erica Marceau