Comment récupérer des fichiers perdus sur OS X

Si vous avez perdu des documents, des images, des vidéos ou de la musique sur votre Mac, nous pouvons vous aider ! Notre logiciel Disk Drill vous aidera à récupérer des fichiers perdus sur Mac OS X, qu'ils soient sur votre disque dur interne Mac ou un disque dur externe, un appareil photo ou une clé USB.
Comment récupérer des fichiers perdus sur OS X
Disk Drill est le logiciel leader en récupération de données pour Mac. Il est facile à installer et à utiliser. Vous n'avez pas besoin d'être un gourou de l'informatique ou de disposer de connaissances spécifiques pour vous en servir.

Souvent, lorsque vous avez perdu, effacé ou supprimé des fichiers par erreur depuis un lecteur ou un disque, les fichiers sont encore là - vous ne pouvez juste pas les voir. Disk Drill trouve ces données “invisibles” et vous aide à les récupérer. Il utilise trois méthodes d'analyse différentes, ainsi que plusieurs algorithmes de réparation de lecteurs pour réparer vos disques (le cas échéant) et permettre à votre Mac de récupérer les données supprimées.

Ci-dessous, vous pouvez trouver un bref aperçu de comment récupérer vos documents perdus sur Mac. Pour des tutoriels plus détaillés, consultez Comment installer Disk Drill et Comment récupérer des données perdues grâce à Disk Drill Basic dans notre base de connaissances.

#1 Télécharger et installer

La première étape de la récupération de données perdues sur Mac OS X est de télécharger et d'installer l'App Disk Drill. Cliquez simplement sur le bouton "Télécharger" en haut de cette page pour commencer. Disk Drill Gratuit vous permet d'analyse votre lecteur et de déterminer si vos fichiers ont toujours de fortes chances d'être récupérés. Actualiser vers la version Disk Drill PRO vous permettra de terminer le processus de récupération.
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Faire glisser vers le dossier des applications
  • 3Lancer Disk Drill

#2 Lancer Disk Drill

Une fois que vous avez installé Disk Drill, poursuivez et ouvrez le programme. La première fois que vous l'ouvrez, quelques questions vous seront posées. Nous vous recommandons de laisser les cases cochées et de poursuivre vers la fenêtre principale. Ici, vous trouverez tous les lecteurs que Disk Drill a détecté et qui sont connectés à votre Mac. Sélectionnez le lecteur (et la partition si nécessaire) où vous souhaitez que la récupération de données perdues sur Mac OS X soit effectuée.

#3 Analyser votre lecteur

Pour récupérer des images perdues sur votre Mac (ou d'autres fichiers de données perdus), vous aurez d'abord besoin d'analyse votre lecteur. Cliquez sur le bouton " Récupérer" à côté du lecteur en question et Disk Drill exécutera toutes ses méthodes d'analyse, une à une.
Si le bouton dit “Reconstruire” au lieu de “Récupérer”, ceci signifie qu'il a détecté que le lecteur devait être réparé. Cliquez sur "Reconstruire" pour poursuivre. Une fois la réparation effectuée, il démarrera l'analyse. Vous pouvez être sûr que vous récupèrerez bientôt tous les documents supprimés sur votre Mac. Analyser votre disque

Protégez vos fichiers et ne vous préoccupez plus

La meilleure façon de récupérer des fichiers perdus sur Mac est en fait de les protéger à l'avance ! Ainsi, vous n'aurez jamais besoin de vous préoccuper à ce sujet. Disk Drill offre plusieurs méthodes gratuites de protection de vos données : Recovery Vault, Guaranteed Recovery et le contrôle S.M.A.R.T.
Protégez vos fichiers et ne vous préoccupez plus

#4 Examiner les données trouvées

Au fur et à mesure que Disk Drill analyse votre disque pour récupérer vos données perdues sur Mac, une fenêtre s'affichera avec la liste de tous les fichiers trouvés. Veuillez remarquer que certains fichiers peuvent ne pas avoir leur nom d'origine, mais vous pouvez trier les résultats par date, taille et type de fichier.
Cliquez sur l'"œil" à côté de chaque fichier pour le prévisualiser et voir s'il est correct - prévisualiser est une étape importante car c'est la seule façon de savoir si votre fichier n'est pas corrompu. Examiner les données trouvées

#5 Identifier les photos et images perdues

Disk Drill est particulièrement bon pour récupérer des photos effacées sur Mac OS X. Si vous souhaitez récupérer des images supprimées, vous pouvez généralement les identifier dans les résultats de recherche en utilisant le menu déroulant du type de fichier et en sélectionnant “Images”. Ceci réduira vos résultats de recherche aux fichiers images. Ensuite, vous pouvez prévisualiser les images et déterminer quelles sont les bonnes pour procéder à la récupération.

#6 Actualiser vers Disk Drill PRO

Une fois que vous avez prévisualiser vos fichiers et identifié les données supprimées que vous souhaitez récupérer, vous êtes prêt à actualiser vers la version Disk Drill PRO. Découvrez les versions Disk Drill disponibles et poursuivez le processus d'actualisation.

#7 Récupérer des fichiers perdus sur Mac OS X

Après avoir actualisé la version, revenez vers les résultats de l'analyse et cochez la case à côté de chaque fichier que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur le bouton "Récupérer". Récupérer des fichiers perdus sur Mac OS X
C'est tout ! Sept étapes simples dont vous avez besoin pour récupérer des photos supprimées sur votre Mac… ou des documents perdus... ou tout autre type de fichier. Essayez-le en cliquant sur le bouton "Télécharger" en haut de la page.

Disk Drill vérifie tous les détails

Lorsque Disk Drill a besoin de consulter le cœur de la structure des fichiers, il ne prend pas en compte si votre lecteur est FAT, NTFS, etc. Notre App de récupération de données perdues sur Mac applique toutes ses connaissances en termes de signatures de fichier pour être en mesure de rassembler tous les fragments restants. Une fois qu'il a identifié la signature binaire, il récupère facilement des fichiers perdus comme .jpg, .doc, .xls, etc.

N'attendez plus - conservez vos fichiers en toute sécurité !

Disk Drill 3
Sachez comment récupérer des fichiers perdus sur OS X dès maintenant !
  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Ce que les utilisateurs et les gourous disent

  • Madelyn Kotara
    Je voulais tout simplement vous remercier ! Tout avait été effacé sur mon téléphone, et je n'avais plus le fichier .rar des contenus sur mon ordinateur, que j'avais supprimé la nuit précédente. J'ai essayé Disk Drill et TOUTES les données sont intactes à 100%. MERCI !
  • Les développements effectués n'ont pas ralenti Disk Drill, qui a continué de récupérer des fichiers supprimés et des partitions perdues datant de plusieurs années. Les analyses en profondeur de l'application s'effectuent en moins de 9 minutes sur un disque de 16 Go. Erik Eckel

How to recover lost files on OS X

If you have lost documents, images, videos or music on your Mac, we can help! Our Disk Drill software will help you recover lost files on Mac OS X no matter whether they are on your internal Mac hard drive or an external drive, camera, or USB flash drive.
How to recover lost files on OS X
Disk Drill is the leading data recovery software for Mac. It is easy to install and run. You don’t need to be a computer whiz or have any special knowledge to use it.

A lot of times when you have lost, deleted or mistakenly removed files from a disk or drive, the files are still there — you just can’t see them. Disk Drill finds this “invisible” data and helps you recover it. It uses three different scanning methods, plus several disk repair algorithms, to fix your drive (if needed) and allow your Mac to recover its deleted data.

Below you can find a brief overview of how to recover your lost Mac documents. For detailed tutorials, see How to Install Disk Drill and How to Recover Lost Data with Disk Drill Basic in our Knowledgebase.

#1 Download and Install

The first step in lost data recovery on Mac OS X is to download and install the Disk Drill app. Simply click the Download button at the top of this page to begin. Disk Drill Free allows you to scan your drive and determine if your files have a good chance of being recovered. Upgrading to Disk Drill PRO will allow you to complete the recovery process.

  • 1Download Disk Drill
  • 2Drag to Applications Folder
  • 3Launch Disk Drill

#2 Launch Disk Drill

Once you have installed Disk Drill, go ahead and open the program. The first time you open, it will ask you some questions. We recommend leaving the boxes checked and proceeding to the main window. There you will find all the drives that Disk Drill has detected that are connected to your Mac. Select the drive (and partition if needed) where you wish to recover your lost data on Mac OS X.

#3 Scan Your Drive

To recover lost images on your Mac (or other lost data files), you will first need to scan your drive. Click the Recover button next to the drive in question and Disk Drill will run through all of its scanning methods, one at a time.
If the button says “Rebuild” instead of “Recover” it means it has detected that the drive needs repair. Click Rebuild to proceed. Once the repair is done, it will start scanning. You can be sure that you will soon be recovering any removed documents on your Mac. Scan Your Drive

Protect Your Files and Never Worry

The best way to recover lost files on Mac is actually to protect them in advance! This way you never need to worry about it. Disk Drill offers various ways of protecting your data for free: Recovery Vault, Guaranteed Recovery and S.M.A.R.T. monitoring.

Protect Your Files and Never Worry

#4 Review the Found Data

As Disk Drill scans your drive to recover lost data on Mac, a window will show all files it has found so far. Note that some files may not have their original file names. But you can sort the results by date, size and file type.
Click the “eye” icon next to each file to preview it and see if it is in good shape — previewing is very important because it is the only way to know the file is not corrupted. Review the Found Data

#5 Identify Lost Photos and Images

Disk Drill is particularly good at recovering deleted photos on Mac OS X. If you are looking to recover deleted images, you can usually identify them in the scan results by using the file type drop-down menu and selecting “Pictures”. This will narrow down your search results to those with image file types. Then you can preview the images and determine which ones are good candidates for recovery.

#6 Upgrade to Disk Drill PRO

Once you have previewed your files and identified the deleted data that you wish to recover, you are ready to upgrade to Disk Drill PRO. Check out available Disk Drill editions and proceed with the upgrade process.

#7 Recover Lost Files on Mac OS X

After upgrading, head back to your scan results and check the box next to each file you wish to recover, then click the Recover button. Recover Lost Files on Mac OS X
That’s it! Seven easy steps is all you need to recover deleted photos on your Mac… or lost documents… or any other type of files. Give it a try by clicking the download button at the top of the page now.

Disk Drill looks into details

When Disk Drill needs to look into the core structure of the files it doesn't care if your drive is FAT, NTFS, etc. Our app for lost data recovery on Mac applies all of its knowledge of file signatures to be able to put the remaining fragments together. Once it identifies the binary signature it easily recovers lost files like .jpg, .doc, .xls, etc.

Don't wait — keep your files safe!

Disk Drill 3
Learn How to Recover Lost Files on OS X Now!

Other How To Instructions

  • 10+ Million
    TOTAL DOWNLOADS
  • 500,000+
    PRO CLIENTS
  • BUSINESS & HOME USERS
    in 150+ countries

What users and software gurus say

  • Macupdate.com user TCalhau
    This application simply just saved my life! He regained the most important file I have and that I had accidentally deleted! Simply Phenomenal!
  • Data recovery is not something we look forward to or use everyday, but it’s important to have a program like Disk Drill for when the inevitable occurs. Written by Bakari Chavanu