Comment récupérer des données perdues sur OS X Mavericks

Est-ce que la mise à jour Mavericks a effacé des données sur un disque externe WD, Hitachi, Seagate ou LaCie ? Disk Drill traite parfaitement la perte de données OS X Mavericks et sauvera vos données en quelques minutes.
Comment récupérer des données perdues sur OS X Mavericks
Certains utilisateurs Mac ont reporté des problèmes de perte de données Mavericks après avoir installé OS X 10.9. Le scénario le plus commun est celui-ci :

  • Vous disposiez d'un disque dur externe en fonctionnement (ça n'a pas à être un Western Digital - d'autres marques comme Seagate, Hitachi et LaCie semblent avoir également été affectées)
  • Vous aviez une application logicielle Western Digital (WD) d'installée sur votre Mac avant la mise à jour, telle que WD Drive Manager, WD Raid Manager ou WD SmartWare (si vous aviez un disque Western Digital, le logiciel peut avoir été installé sans que vous le remarquiez)
  • Vous avez actualiser vers Mavericks et vous ne pouvez plus accéder à votre disque dur externe et/ou lorsque vous ouvrez le lecteur il semble vide

Vous pouvez lire la déclaration officielle de Western Digital au sujet de ces problèmes de perte de données OS X Mavericks, qui n'est plus disponible, et le forum d'assistance Apple dispose d'une rubrique au sujet de la mise à jour OS X Mavericks qui détruit des données ici. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a plus à paniquer, vos données peuvent encore être présentes et ne plus être perdues ! Disk Drill peut vous aider à récupérer des fichiers supprimés a après la mise à jour Mavericks OS X. Pas besoin d'attendre qu'Apple ou WD résolvent le bug Mavericks dans le format de votre disque dur externe.

#1 N'utilisez pas le disque

Ne tentez pas de sauvegarder quoi que ce soit sur le disque, n'essayez pas de le reformatté ou de faire quoi que ce soit qui puisse provoquer la perte réelle de vos données. Débranchez-le jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'analyser avec Disk Drill.

#2 Désinstallez le logiciel WD

Utilisez l'outil de désinstallation de Western Digital pour désinstaller toutes les pièces du logiciel WD qui peuvent être encore présente sur votre Mac. Puis, redémarrez votre Mac. Western Digital recommande également d'ouvrir un ticket de demande d'assistance avec eux et Apple pour aider à documenter l'étendue de la perte des données du disque pendant la mise à jour OS X Mavericks.

#3 Installez Disk Drill

Téléchargez l'App gratuite Disk Drill Basic. Si vous avez besoin d'aide, suivez notre tuto sur comment télécharger et installer Disk Drill.
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Faire glisser vers le dossier des applications
  • 3Lancer Disk Drill

#4 Préparez les fichiers à transférer

Lorsque Disk Drill récupère vos fichiers, nous vous recommandons de sauvegarder ces fichiers sur un disque à part. Ainsi vous aurez besoin d'avoir suffisamment d'espace sur votre disque interne Mac, ou de connecter un second lecteur externe pour récupérer les fichiers.

#5 Connectez le disque externe

Connectez votre disque dur endommagé pendant la mise à jour Mavericks à votre Mac. Connectez un deuxième disque pour copier les fichiers, si nécessaire. Puis lancez l'App Disk Drill. Connectez le disque externe

#6 Sélectionnez le disque

Une fois que vous avez lancé Disk Drill, une liste de disques disponibles s'affichera. Cliquez sur le nom du disque dur corrompu pour le sélectionner. Sélectionnez ensuite l'option d'analyse. Plus probablement la partition perdue aura un nom générique au lieu du bon qui était utilisé avant la perte des données. Si le bouton à droite de la partition dit "Reconstruire", ceci signifie que le disque n'est pas monté correctement. Cliquez sur "Reconstruire" pour reconstruire votre répertoire et monter le disque. Il effectuera automatiquement une Analyse Rapide du disque. Si le bouton à côté du disque dit "Récupérer", ceci signifie que votre lecteur est bien monté. Dans ce cas, vous pouvez poursuivre avec l'analyse. Cliquez simplement sur la flèche du menu déroulant à côté de "Récupérer" et choisissez "Analyse Rapide".
Dans ces cas-là (Reconstruire ou Analyse Rapide), tous vos fichiers et dossiers devraient être récupérés avec leur nom intact. Si ces méthodes d'analyse ne sont pas en mesure de retrouver vos fichiers ou dossiers perdus, poursuivez avec Analyse en Profondeur, elle ne sera pas en mesure de récupérer la structure originale du fichier et ses propriétés, mais les entités binaires pourront être reconstruites. Sélectionnez le disque

Restez en sécurité - protégez vos données dès maintenant !

Disk Drill offre des options de protection incroyables qui conservent vos fichiers en toute sécurité et empêche toute perte de données possible : Guaranteed Recovery enregistre des copies invisibles de tous les fichiers déplacés vers la corbeille afin que vous puissiez les restaurer à tout moment. Recovery Vault enregistre les métadonnées pour restaurer les fichiers avec leurs noms et leurs emplacements originaux. S.M.A.R.T. Monitoring garde toujours un œil sur votre disque dur pour repérer les signes de panne imminente.
Restez en sécurité - protégez vos données dès maintenant !

#7 Examinez les données trouvées

Une fois que Disk Drill a terminé l'analyse, il affichera tous les fichiers qu'il a trouvé. Examinez ces fichiers pour être sûr que toutes vos données sont présentes. Si vous n'avez pas encore fait de tentatives de réparation sur votre disque depuis la mise à jour Mavericks, nous anticipons que tous vos fichiers seront en bon état. Cependant, nous vous recommandons de prévisualiser les fichiers-clés (en cliquant sur l'icône de l'œil à côté du fichier) pour être sûr qu'ils ne sont pas corrompus. Et si vous avez effectué des tentatives de sauvetage avant d'utiliser Disk Drill, alors vous devriez vraiment prévisualiser vos fichiers.
Prévisualiser est la seule manière de s'assurer que vos fichiers sont entièrement récupérables et vous voulez le savoir avant d'effectuer l'actualisation vers Disk Drill PRO. Vous trouverez des instructions détaillées sur l'utilisation de la fonction Prévisualiser dans notre tutoriel sur l'analyse. Examiner les données trouvées

#8 Mise à jour et récupération

Une fois que vous avez identifié vos fichiers et que vous êtes sûr qu'ils ne sont pas corrompus, vous êtes prêt à actualiser vers Disk Drill PRO et à récupérer vos fichiers. Veuillez suivre notre tutoriel sur l'actualisation et passer à comment récupérer des fichiers avec Disk Drill PRO. Assurez-vous d'utiliser le code coupon de 20% de réduction MVRCK-UPD-DDTW au moment de votre achat.

Disk Drill prend très au sérieux la récupération de données OS X

Disk Drill effectuera une analyse en détails grâce à Analyse en profondeur si les structures de fichiers restantes sont difficiles. L'App analysera les données brutes de votre disque dur (FAT, NTFS ou autre). Disk Drill effectue une recherche des signatures binaires de fichier avec des fragments qui fonctionnent pour les rassembler en une seule et même structure. Une fois la signature de fichier reconnue, il est bien plus facile de récupérer des fichiers comme XLS, DOC, AVI, MP4, JPG, et autres.

Protégez vos fichiers importants maintenant !

Disk Drill 3
Tout savoir sur la récupération de données Mavericks OS X
  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Ce que les utilisateurs et les pros disent

  • Samanta J
    Mes impressions après avoir utilisé cette App sont uniquement positives. L'interface est intuitive et les capacités de récupération sont assez puissantes, car mes vidéos ont été récupérées assez rapidement.
  • Les développements effectués n'ont pas ralenti Disk Drill, qui a continué de récupérer des fichiers supprimés et des partitions perdues datant de plusieurs années. Les analyses en profondeur de l'application s'effectuent en moins de 9 minutes sur un disque de 16 Go. Erik Eckel

How to Recover Lost Data Lost on OS X Mavericks

Has Mavericks upgrade erased your data on an external WD, Hitachi, Seagate or LaCie drive? Disk Drill deals perfectly with OS X Mavericks data loss and will rescue your data in minutes.
How to Recover Lost Data Lost on OS X Mavericks
Some Mac users are reporting Mavericks data loss issues after installing OS X 10.9. The most common scenario is as follows:

  • You had a functioning external hard drive (it doesn’t have to be a Western Digital one — other brands like Seagate, Hitachi and LaCie seem to have also been affected)
  • You had a Western Digital (WD) software application installed on your Mac prior to upgrading, such as WD Drive Manager, WD Raid Manager or WD SmartWare (if you ever had a Western Digital drive, the software may have been installed without you even noticing)
  • You have upgraded to Mavericks and now you cannot access your external drive and/or when you open the drive it appears to be empty

You could read the official Western Digital statement regarding this OS X Mavericks data loss issues, no longer accessible though, and the Apple Support forum thread about the OS X Mavericks upgrade destroying data here. The good news is there is no need to panic: your data might still be there and has not been lost! Disk Drill can help you recover deleted files after Mavericks OS X update. There is no need to wait for Apple or WD to fix this Mavericks bug in the format of your external hard drive.

#1 Don’t Use the Disk

Don’t attempt to save anything to the disk, reformat it, or do anything else that might inadvertently cause true data loss. Unplug it until you are ready to scan it with Disk Drill.

#2 Uninstall WD Software

Use Western Digital’s Uninstaller to uninstall any pieces of the WD software that might be lurking on your Mac. Then restart your Mac. Western Digital also recommends opening a support ticket with them and with Apple to help document the extent of the disk data loss during the OS X Mavericks upgrade.

#3 Install Disk Drill

Download the free Disk Drill Basic app. If you need assistance, follow our tutorial on how to download and install Disk Drill.

  • 1Download Disk Drill
  • 2Drag to Applications Folder
  • 3Launch Disk Drill

#4 Prepare to Transfer Files

When Disk Drill recovers your files, we recommend that you save those files to a separate disk. So you will need to have enough room on your Mac’s internal drive, or connect a second external drive to recover the files to.

#5 Connect External Drive

Connect your hard disk that was damaged during the Mavericks upgrade to your Mac. Connect a second drive to copy the files to, if needed. Then launch the Disk Drill app. Connect External Drive

#6 Select the Disk

Once you launched Disk Drill, a list of available disks will be shown. Click the name of your corrupted external hard drive to select it. Now select a scanning option. Most probably the lost partition will have a generic name instead of the correct one that was used before the data loss. If the button to the right of the partition name says “Rebuild” it means that the drive is not mounting properly. Click “Rebuild” to rebuild your directory and mount the disk. It will then automatically complete a Quick Scan of the disk. If the button next to the drive name says “Recover” it means that your drive is mounting OK. In that case, you can go straight to scanning. Simply click the drop-down arrow next to “Recover” and choose “Quick Scan”.
In either case (Rebuild or Quick Scan) all of your files and folders should be recovered with file names intact. If these scanning methods are unable to locate your lost files or folders, proceed with Deep Scan, this one won't be able to recover original file structures and properties though, but binary entities could be reconstructed. Select the Disk

Stay on the safe side — protect data now!

Disk Drill offers standout protection options that keep your files safe and prevent any possible data loss: Guaranteed Recovery saves invisible copies of any files moved to Trash so that you can restore them whenever you need. Recovery Vault records the metadata to restore files with names and locations. S.M.A.R.T. Monitoring constantly keep an eye on your hard drive for any signs of failing.

Stay on the Safe Side — Protect Data

#7 Review Found Data

Once Disk Drill is done scanning, it will display all the files it has found. Review these files to be sure all of your data is there. If you haven’t made any repair attempts on your drive since your Mavericks upgrade, we anticipate all of your files will be in good shape. However, we do recommend that you preview key files (by clicking the “eye” icon next to the file name) to be sure that they are not corrupt. And if you did make any rescue attempts prior to using Disk Drill, then you should definitely preview your files.
Previewing is the only way to be sure your files are truly recoverable and you will want to know that before you upgrade to Disk Drill PRO. You can find detailed instructions on using the Preview function in our scanning tutorial. Review Found Data

#8 Upgrade and Recover

Once you have identified your files and made sure they aren’t corrupted, you are ready to upgrade to Disk Drill PRO and recover your files. Please follow our Upgrade Tutorial and then move on to How to Recover Files with Disk Drill PRO. Make sure to use the 20% coupon code MVRCK-UPD-DDTW when making your purchase.

Disk Drill is very serious about OS X data recovery

Disk Drill will dig deep into details with Deep Scan feature for cases when there is hardly any file structure left. The app will scan the raw data on your hard drive (FAT, NTFS, or else). Disk Drill looks for a binary signature of the file working fragments that it finds into a single structure. Once a sought file signature is recognized it is so much easier to recover files like XLS, DOC, AVI, MP4, JPG, and others.

Protect your important files now!

Disk Drill 3
Learn Everything About Mavericks OS X Data Recovery

More How To Instruction

  • 10+ Million
  • 500,000+
    in 150+ countries

What users and software Pros say

  • WebFox
    Use it since while, twice I were in need to recover defect files and/or applications and it went fast and easy. Much better as anything else I tested. Run now the Pro Version. This App is an must for anyone.
  • Folks, it just works. It took about an hour to finish, and Disk Drill doesn't bother you at all during the process. I really love Disk Drill’s interface since it’s clearly divided into two sections for protection and recovery.