Comment effectuer une récupération de disque dur MacBook Air

Avez-vous perdu des documents professionnels importants ou des photos de famille précieuses ? Utilisez le logiciel gratuit Disk Drill pour analyser votre disque dur MacBook et savoir si les fichiers sont encore là.
Comment effectuer une récupération de disque dur MacBook Air
La récupération de données MacBook Air est plus simple que ce que l'on pense. Parfois, vos données sont perdues, mais souvent les fichiers sont encore là - ils sont justes devenus “invisibles”. Que vous ayez perdu vos fichiers en vidant la corbeille par erreur, si votre disque est tombé en panne ou si vos partitions sont perdues, Disk Drill peut vous aider.

Disk Drill dispose de quatre types d'algorithmes d'analyse qui peuvent analyser le lecteur de votre MacBook Air, réparer des partitions endommagées, trouver des fichiers supprimés et sauver des fichiers avant qu'ils ne soient perdus pour de bon. La récupération de disque dur MacBook Air est simple lorsque vous avez Disk Drill.

Avant de commencer : disques sur SSD vs HDD

Malheureusement, Disk Drill ne peut pas récupérer des fichiers perdus des modèles MacBook Air qui disposent d'un SSD (solid state drive) avec TRIM activé. (Veuillez lire cet article pour plus d'informations.) Cependant, Disk Drill dispose d'une caractéristique de protection des données qui fonctionne avec les SSD : Guaranteed Recovery. Une fois que vous avez installé Disk Drill et activé Guaranteed Recovery, vous serez en mesure de récupérer des fichiers perdus dans le futur — même sur un lecteur SSD.

Si votre MacBook dispose d'un HDD (hard disk drive) “ordinaire”, poursuivez votre lecture sur la récupération de données MacBook Air.

Télécharger Disk Drill Basic gratuitement

L'une des meilleures choses au sujet de Disk Drill c'est que vous pouvez analyser votre lecteur et voir gratuitement si vos fichiers sont entièrement récupérables. Téléchargez simplement la version gratuite, Disk Drill Basic, depuis le site web cleverfiles.com pour commencer avec notre logiciel de récupération de données de disque dur Apple.
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Faire glisser vers le dossier des applications
  • 3Lancer Disk Drill

Installer et lancer l'App

Une fois que vous avez téléchargez l'App, double-cliquez sur le fichier téléchargé et poursuivez avec l'installation. Puis, lancez l'App et soyez prêt à récupérer des fichiers MacBook Air.

Analysez votre MacBook pour trouver des fichiers perdus

Sélectionnez votre disque dur interne depuis la liste des lecteurs présentée, et cliquez sur le bouton "Récupérer" à côté pour commencer l'analyse. Ça peut prendre quelques minutes ou plusieurs heures pour terminer l'analyse de votre disque dur MacBook. Analysez votre MacBook pour des fichiers perdus

La protection des données est importante

Il est mieux d'activer les caractéristiques de protection des données de Disk Drill dès que vous avez terminé de l'installer : Recovery Vault, Guaranteed Recovery et surveillance S.M.A.R.T. Ces caractéristiques vous aident à minimiser les chances de perte de données sur votre ordinateur et garantissent que vous récupèrerez toujours vos données MacBook Air.
La protection des données est importante

Sauvez vos fichiers perdus

Examinez la liste des fichiers récupérés et cliquez sur l'icône prévisualiser (l'œil) pour prévisualiser les fichiers trouvés. Si vous trouvez des fichiers que vous souhaitez récupérer, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton "Récupérer".
Suivez les instructions pour actualiser vers la version Disk Drill PRO puis poursuivez avec la récupération de données depuis votre disque dur MacBook. Sauvez des fichiers perdus

Récupération de données avancée sur MacBook Air grâce à l'Analyse en Profondeur

Lorsque Disk Drill commence à utiliser l'Analyse en Profondeur, peu importe su votre disque dur est FAT, NTFS, ou autre. Il rompt toutes les données en série d'octets pour être en mesure de recueillir les plus petits morceaux d'une structure. Disk Drill applique toutes ses connaissances en termes de signatures de fichier. Une fois la signature connue trouvée, il est facile de restaurer des types de fichier comme .jpg, .doc, .xls, etc.

Plus de temps à perdre !

Disk Drill 3
Votre meilleure solution de récupération de données sur disque dur MacBook Air
  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Ce que les clients et gourous de logiciel disent

  • J. Barope
    J'ai converti tous les négatifs de mes pellicules et de mes cassettes vidéo sur un disque dur externe. Je me suis ensuite débarrassé des originaux puisque je partais travailler à l'étranger et que je ne pouvais pas tout emmener avec moi. En voulant sauvegarder des fichiers, mon colocataire a accidentellement écrasé mes photos et vidéos de famille numérisées. J'étais désemparé... Heureusement, Disk Drill a pu récupérer une grosse partie des ces images et vidéos. Je recommanderai avec joie ce logiciel de récupération car il a réussi à sauver les SEULS souvenirs visuels que j'ai de mon enfance.
  • Disk Drill 2 est votre première et dernière ligne de défense pour faire face aux volumes défectueux sur Mac et la version Pro est amortie dès que des difficultés sont rencontrées pour la première fois. En plus d'une interface utilisateur en phase avec OS X El Capitan, ma seule mise en garde serait d'attendre la future version 3.0 afin que votre investissement dure le plus longtemps possible, surtout lorsque la version Basic offre une tranquillité d'esprit suffisante sans ruiner votre compte. J.R. Bookwalter | @JRBTempe

How to perform MacBook Air hard drive recovery

Have you lost critical business documents or priceless family photos? Use Disk Drill free software to scan your MacBook hard drive and find out if your files are still there.
How to perform MacBook Air hard drive recovery
MacBook Air data recovery is easier than it may seem. Sometimes your data is lost for good, but a lot of times the files are still there — they have just become “invisible”. Whether you lost your files by mistakenly emptying the trash, hard drive crash, or lost partition, Disk Drill can help.

Disk Drill has four types of scanning algorithms that can scan your MacBook Air drive, repair damaged partitions, find deleted files and rescue the files before they are lost for good. MacBook Air hard drive recovery is easy when you have Disk Drill.

Before You Get Started: SSD vs HDD Hard Drives

Unfortunately, Disk Drill cannot recover lost files from MacBook Air models that have an SSD (solid state drive) with TRIM enabled. (Please see this article for more information.) However, Disk Drill does have a data protection feature that works great with SSDs: Guaranteed Recovery. Once you have installed Disk Drill and enabled Guaranteed Recovery, you will be able to recover any future lost files — even on an SSD drive.

If your MacBook has a “regular” HDD (hard disk drive), read on to proceed with MacBook Air data recovery.

Download Disk Drill Basic for Free

One of the best things about Disk Drill is that you can scan your drive and see if your files are recoverable completely for free. Simply download the free edition, Disk Drill Basic, from the cleverfiles.com website to get started with our Apple hard drive data recovery software.

  • 1Download Disk Drill
  • 2Drag to Applications Folder
  • 3Launch Disk Drill

Install and Launch the App

Once you have the app downloaded, double-click on the downloaded file and proceed with installation. Next, launch the app and get ready to recover MacBook Air files.

Scan Your MacBook for Lost Files

Select your internal hard drive from the list of drives presented, and then click the “Recover” button next to it to start your scan. It can take anywhere from several minutes to many hours for it to finish scanning your MacBook hard drive. Scan Your MacBook for Lost Files

Data Protection Is Important

It is best to activate Disk Drill’s data protection features as soon as you install it: Recovery Vault, Guaranteed Recovery and S.M.A.R.T. monitoring. These features will help minimize the chance of data loss on your computer and ensure you can always recover MacBook Air data.

Data Protection Is Important

Rescue Your Lost Files

Examine the list of recovered files and click the preview (eye) icon to preview any files found. If you find files you wish to recover, select them and click the “Recover” button.
Follow the instructions for upgrading to Disk Drill PRO and then proceed with your data recovery from your MacBook hard drive. Rescue Your Lost Files

Advanced MacBook Air data recovery with Deep Scan

When Disk Drill starts using its Deep Scan feature it doesn't care if your hard drive is FAT, NTFS, or whatever. It breaks all data into a series of bits to be able to collect the smallest pieces into a structure. Disk Drill starts to apply its profound knowledge of file signatures. Once the known signature is discovered, it's easy to restore file types like .jpg, .doc, .xls, etc.

No time to waste!

Disk Drill 3
Your ultimate MacBook Air hard drive recovery solution

More How To Scenarios

  • 10+ Million
    TOTAL DOWNLOADS
  • 500,000+
    PRO CLIENTS
  • BUSINESS & HOME USERS
    in 150+ countries

Customers and software gurus say

  • Pingmicro Tech Informatory
    Disk Drill Is An Amazingly Simple Recovery App For HDDs
  • We'll all experience data loss at some point in our computer-using lives so the more we can prevent it, the better. But when that fateful day does happen, you now know that there’s still a lot more you can do and data recovery isn't as scary (or expensive) as it sounds! Jordan Merrick