Comment récupérer des fichiers supprimés d’une carte SD?

SD card recovery

Dans cet article tutoriel, nous allons apprendre à récupérer des images supprimées et d’autres types de données d’une carte SD en utilisant Disk Drill pour Windows, un outil de récupération de carte SD et microSD puissant et gratuit qui fait tout ce dont vous avez toujours rêvé.

Disk Drill peut non seulement vous aider à récupérer des données perdues ou endommagées d’une carte SD, il peut également traiter presque tous les dispositifs de stockage, dont des disques durs internes et externes, des clés USB, des iPods et autres. Le logiciel présente plusieurs algorithmes de récupération différents, le tout rassembler sur une interface simple que tout le monde peut utiliser.

Download Disk Drill data recovery appfor Windows for Mac

#1 Installez le logiciel Disk Drill pour la récupération de données de carte SD

La première étape est de télécharger et d’installer Disk Drill sur votre système. Vous pouvez trouver la dernière version duLogiciel Disk Drill pour la récupération de données de carte SD. Une fois le fichier d’installation stocké sur votre système, ouvrez-le et suivez les instructions. Une fois l’installation terminée, cliquez sur ‘Fermer’ pour sortir de l’assistant de configuration.

data recovery

#2 Connectez votre carte SD

Il est désormais temps de connecter votre carte SD sur laquelle récupérer des fichiers supprimés. Peu importe si c’est une carte microSD ou une carte SD ordinaire – Disk Drill peut traiter les deux, ainsi que tous les types de systèmes de fichier. Gardez en tête que vous pouvez ne pas être en mesure d’accéder à la carte par le biais de Windows Explorer. C’est normal, et ça ne veut pas dire que Disk Drill ne pourra pas récupérer vos fichiers.

#3 Sélectionnez la carte SD sur laquelle récupérer les fichiers et photos supprimés

Lorsque vous lancez Disk Drill, une liste des dispositifs de stockage connectés à votre ordinateur s’affichera. La liste que vous verrez sur votre système sera probablement un peu différente de celle que vous observez sur la capture écran ci-dessus. Néanmoins, votre objectif est le même: sélectionner la carte SD sur laquelle récupérer les images, chansons ou autres données supprimées. Dans notre cas, c’est le dispositif USB SanDisk SDDR-113. Si vous n’êtes pas sûr, regardez la taille sous le nom. Notre carte SD fait 16 Go, nous pouvons donc dire que c’est notre dispositif. Cliquez simplement sur le bouton « Récupérer » pour démarrer le processus de récupération des données.

#4 Patientez et révisez les données trouvées sur la carte SD

Il est désormais temps de patienter jusqu’à ce que Disk Drill récupère les fichiers de la carte SD en parcourant son contenu et en retrouvant les données perdues ou effacées. Les résultats seront affichés sur l’écran principal et vous pourrez bénéficier des options de filtres puissantes pour réduire les résultats. La petite loupe située à côté de chaque nom de fichier vous permet de prévisualiser rapidement le fichier en particulier.

Lorsque vous savez quels sont les fichiers que vous souhaitez récupérer, cochez la case située à gauche de chaque fichier ou cochez tous les fichiers en même temps en cochant les dossier “Fichiers trouvés” qui se trouve en haut. Puis, sélectionner où vous souhaitez récupérer les fichiers et cliquez sur le gros bouton “Récupérer”.

#5 Ouvrez les fichiers SD récupérés

Tout ce qu’il reste à faire c’est ouvrir le dossier que vous avez sélectionné lors de l’étape précédente et de profiter à nouveau de vos images, musiques, vidéos ou documents récupérés. Ce n’est qu’un petit exemple de ce que l’app de récupération de données Disk Drill peut faire. N’hésitez plus et procurez-vous une copie dès aujourd’hui! Vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter d’une perte de données.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drillpour Windowspour Mac
Comment récupérer des images et photos supprimées d’une carte SD updated: janvier 12, 2018 author: VL

How to Recover deleted files from SD card

SD card recovery

In this how-to article, we are going to learn how to recover deleted pictures and other types of data from an SD card using Disk Drill for Windows, a powerful free SD and microSD card recovery tool that does everything you could wish for.

Disk Drill can not only help you recover your lost or damaged data from an SD card, but it can also handle virtually any storage device, including internal and external hard drives, USB flash drives, iPods, and other. The software features several different recovery algorithms, together with a simple-to-use interface that everyone can use.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

#1 Install Disk Drill SD card data recovery software

The first step is to download and install Disk Drill on your system. You can always find the latest version of Disk Drill SD card data recovery software. Once the installation file is stored on your system, you will need to open it and follow the straightforward instructions. After the installation is complete, click ‘Close’ to exit the setup wizard.

data recovery

#2 Connect Your SD Card

Now it’s time to connect the SD card you want to recover deleted files from. It doesn’t matter whether it’s a microSD card or a regular SD card – Disk Drill can handle both, as well as all types of file systems. Keep in mind that you may not be able to access the card through Windows Explorer. That’s normal, and it doesn’t mean Disk Drill won’t be able to recover your files.

#3 Select the SD Card to Recover deleted files & photos

When you launch Disk Drill, you will be presented with a list of storage devices connected to your computer. The list you will see on your system will probably be quite different from the one you see in the screenshot above. Nonetheless, your goal is the same: to select the SD card from which you want to recover deleted pictures, songs, or any other data. In our case, it’s the “SanDisk SDDR-113 USB Device. If you’re not sure, look at the size below the name. Our SD card is 16GB large, so we can easily tell that it’s, indeed, our device. Simply click on the ‘Recover’ button to start data recovery.

#4 Wait & Review Found SD Data

Now it’s time to kick back and wait until Disk Drill SD card file recovery goes through the content of your SD card and finds all lost or deleted data. Results will be displayed in the main window, and you can take advantage of powerful filter options to narrow down the results. The small magnifying glass located next to each file name allows you to quickly preview the particular file.

When you know which files you want to recover, tick the checkbox located on the left side of each file or mark all files at once by marking the “Found files” folder located on the top. Next, select where you want to recover your files to and click on the big ‘Recover’ button.

#5 Open Recovered SD Files

All that’s left to do is to open the folder you have selected in the previous step and rejoice that all your beloved pictures, music, videos, or documents are recovered. This is just a small sample of what Disk Drill data recovery app can do. Don’t hesitate and grab a copy today! You will never have to worry about data loss ever again.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum